Organisation de rentrée

Shopping de rentrée

Chaque année, je cherche à être de plus en plus organisée de manière à perdre le moins de temps possible dans ce qui ne le mérite pas, et pouvoir mener à bien ma multiplicité de projets avec toujours, à côté, un travail alimentaire. Cela passe par des applications, par Notion notamment, couplé à mon fidèle Bullet Journal, cela passe par une bonne routine basée sur la connaissance de son rythme, cela passe par des projets clairement définis (ça j’en reparlerai) et cela passe aussi par le matériel. J’avoue, j’ai été aspirée, il y a quelque temps, dans le vortex des vidéos organisation de bureau sur TikTok et j’y ai découvert des petits outils qui facilitent la vie.

Mais il y a autre chose, avec le matériel de bureau : c’est bien tout ce qui me rend la rentrée désirable, et en particulier lorsque j’allais à l’école et que je m’y ennuyais en plus d’être mise à l’écart par le troupeau. Toutes ces nouvelles fournitures scolaires, neuves et vierges. Cela me donnait toujours l’impression d’un nouveau départ : celui d’une page blanche sur lequel inscrire une nouvelle histoire. Chaque année j’avais cet espoir que ce serait différent. Comme un reset. Et j’ai gardé cette impression, tout en ayant changé de budget, et aujourd’hui je peux m’offrir plein de jolies choses inspirantes, et qui facilitent la vie. Voici donc ce que je me suis offert :

1. Un pshit pshit pour nettoyer les écrans. Toutes les tiktokeuses en ont un, et j’ai compris pourquoi en l’essayant, tant c’est pratique : le vaporisateur est logé dans un petit étui dans une matière qui permet d’essuyer d’un geste l’écran d’ordinateur, de téléphone, de tablette, ou le bureau.

2. Une clé USB/Lightning, comme je vous parlais dans l’article organisation de voyage : je gagne un temps fou.

3. Un stylo plume et de l’encre : j’y consacrerai un article spécifique, parce que je trouve que revenir à l’écriture à la plume change beaucoup de choses, mais niveau organisation et vu les kilomètres que j’écris chaque jour, cela m’évite d’être toujours en train de courir après un feutre qui écrit, et de penser à faire du stock.

4. Des notes autocollantes transparentes : je ne les ai pas encore complètement apprivoisées, mais pour prendre des notes dans les livres, ou des schémas, c’est extrêmement pratique.

5. Toute une colonie de carnets : à l’origine, le bullet journal est supposé rassembler tous les carnets épars. Cela n’a jamais fonctionné avec moi, j’ai un carnet par projet et/ou par type de contenus, de toutes les tailles, j’en sème partout. Et j’ai notamment fait le plein de carnets Clairefontaine très basiques mais très pratiques. J’en ai aussi acheté un tout simple chez Sostrene Grene, mais je ne sais pas encore à quoi il va servir ; je ne me fais pas de souci, il servira et j’aime avoir du stock de carnets vierges prêts à être dégainés en cas de nouvelle idée.

6. Et on reste chez Sostrene Grene, et là c’est surtout pour du joli qui donne de la motivation : un ensemble de jolies petites notes autocollantes (c’est comme les carnets : j’en sème partout), des chemises cartonnées à fleurs, des ciseaux dorés, et une gomme rose.

Voilà, et c’est déjà beaucoup. Et vous, est-ce qu’il y a un truc que vous avez découvert et qui vous facilite la vie et qui pourrait me plaire ?

(Les liens ne sont pas affiliés, c’est juste pour que vous trouviez plus facilement).

3 commentaires

  1. Miss Zen dit :

    Effectivement, rien de plus prometteur que du nouveau matériel pour la rentrée !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.