lifestyle

The Happiness Jar Project

Happiness JarEnjoy the little things in life because one day you`ll look back and realize they were the big things — Kurt Vonnegut

L’année 2016 va bientôt commencer, et j’ai décidé de me lancer dans un nouveau projet qui, je l’espère, mettra un peu de poésie dans le quotidien : un Happiness Jar, ou « bocal à bonheur » en bon français. Lorsque j’ai découvert ça il y a quelque temps sur Pinterest, je me suis dit que c’était vraiment une chouette idée.

L’idée, c’est de remplir un joli bocal de tous les moments de bonheur, de joie, de plaisir.

A l’origine, le projet vient d’Elizabeth Gilbert, l’auteure du best-seller Mange, Prie, Aime. Que je n’ai pas lu, je n’ai pas non plus vu le film, mais peu importe, c’est l’idée qui m’intéresse.

Il nous faut d’abord un joli bocal, j’ai trouvé le mien chez mon dealer officiel de jolies choses, à savoir Maisons du Monde. Ensuite, des jolis papiers colorés, j’ai pris du papier pelure, et des jolis stylos (oui, tout doit être joli, car c’est une expérience à la fois intellectuelle, et esthétique voire poétique et artistique).

A partir du 1er janvier, on écrit sur des petits bouts de papier toutes les jolies choses qui nous arrivent. En essayant de le faire chaque jour. On peut aussi ajouter des petits objets, des tickets de concert ou d’exposition, enfin ce qu’on veut… L’idée est de le voir se remplir au fur et à mesure de l’année, et le 31 décembre de relire tous les petits papiers afin de se remémorer tous les jolis moments de l’année ! Ce qui, a priori, fait un bien fou au moral !

Qui est partant ? Moka, Quai des Proses, Sheona, Plume sensible, Flyingelectra

(56 commentaires)

  1. C est une superbe idée. Je le fais déjà dans des carnets depuis que je suis enfant. Je note des moments meme les plus furtifs que j ai aimé, des choses, des mots, colle des tickets de ciné ou autre qui m ont plus, bref tout ce que j aime, trouve beau et me rempli de joie. Mais je ne le fais pas quotidiennement avec rigueur C est quand Ca me prend. L idée du bocal est vraiment très belle. Ça ne m étonne pas d Elisabeth Gilbert…j ai adoré « mange prie aime » aussi bien en livre que le film.

    J'aime

  2. C’est une très belle idée et j’en aurais été bien volontiers si je me m’étais pas déjà engagée à cultiver mon jardin de bonheurs…
    Je suivrai ton jar au fil des mois…

    J'aime

  3. Le côté intime et analogique du projet d’un bocal-à-bonheur-que-l’on-tient-en-main , des petits papiers de couleur fushias, jaunes , bleus , pliés , et puis un jour ( un soir ) et relire one by one … sourire qui se prolonge .. c’est bien smooth cette idée 🙂

    J'aime

  4. Très chouette le bocal ! Nous avons mis en place cette petite idée avec mon chéri l’année dernière : on note sur un bout de papier chacun de notre côté les petites choses qui nous ont rendus heureux, on plie bien le papier et on le met dans une petite boite métallique qui contenant anciennement des caramels (quelle meilleure définition du bonheur que les bonbons au caramel ?). On ouvrira la boite ensemble lors d’un grand événement histoire de marquer le coup 😉

    J'aime

  5. C’est une très bonne idée! Je le fais déjà aussi, mais d’une autre façon, en notant mes petits bonheurs à la fin de chaque mois, soit dans mon carnet, soit sur mon blog. C’est une bonne façon d’apprécier pleinement son quotidien! Bises

    J'aime

  6. Je connais cet exercice, je ne suis pas partant mais je fais un peu ça, j’ai une boite à souvenirs dans laquelle je mets des traces de bons moments, mais je n’écris rien.
    Le bocal est hyper classe je trouve !

    J'aime

  7. J’ai commencer a noter tous ces beaux moments sur mon blog avec une petite rubrique hebdomadaire….évidement il manque le joli bocal et les jolis papiers ….. Merveilleux 2017 Â toi !

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s