Instantané : garder les bonnes habitudes de vacances

Instantané : garder les bonnes habitudes de vacances

Un de mes grands plaisirs en voyage est de prendre un capuccino en terrasse. Pour autant je ne le fais jamais quand je suis chez moi, sans qu’il y ait de vraie raison. Je n’ai pas peur de la solitude, par exemple. Non, c’est juste que je ne le fais pas.

Alors l’autre jour je me suis dit que j’allais conserver cette agréable activité dans mon quotidien. Cela tombe bien : dans le programme Libérez votre créativité que je suis en train de refaire et dont je pense qu’il va me faire beaucoup de bien, il faut prendre un rendez-vous avec l’artiste en soi chaque semaine (ce que je fais d’ailleurs presque toujours depuis ma première rencontre avec le programme : c’est la promenade du dimanche). Et cette activité me semble parfaite pour ça.

C’est comme ça que mardi matin (l’empereur, sa femme et le petit prince… je suis la seule à penser systématiquement à cette chanson ?) je suis restée un moment en terrasse à regarder les gens, les enfants qui s’ébattaient dans le miroir d’eau et le carrousel qui tournait. Et c’était un moment agréable, un prolongement d’escapade, d’autant que pour une fois le capuccino était plutôt réussi !

Ensuite je suis allée faire un peu de shopping de rentrée. Une autre manière de faire ce rendez-vous avec l’artiste : s’acheter des babioles amusantes.

Et j’ai passé une excellente matinée ! Il faut que je fasse ça plus souvent !

Et vous, quelle habitude de vacances pourriez vous conserver dans votre vie quotidienne ?

2 commentaires

  1. Miss Zen dit :

    Moi j’adore cette chanson que mon père chantait beaucoup et que j’ai beaucoup chanté à mon fils.
    Sinon, j’aimerais continuer à bouger, passer du temps en plein air et lire !

    J’aime

    1. Alors le plein air il faudrait que la météo y mette du sien 😉

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.