Favoris d’avril

La Brée les bains

Je ne sais pas trop ce que j’ai fabriqué ce mois-ci, mais la liste de mes favoris est assez réduite, notamment au niveau des séries, mais enfin bon, on va s’en contenter.

1. Une gourmandise : les galipotes Les p’tits Amoureux. Vous vous doutez que le nom de la marque n’est pas innocent dans mon coup de cœur. Mais reprenons au départ : la galipote est un biscuit originaire de la commune d’Ardin dans les Deux-Sèvres, et il a une forme de fantôme parce que les galipotes étaient justement des formes fantomatiques dont la légende raconte qu’elles apparaissaient aux promeneurs les soirs de veillées, quand ils rentraient chez eux. J’adore ces petits biscuits pur beurre, et surtout, j’adore leurs packagings collectors et notamment les petites voitures. J’avais déjà la 2CV mais je voulais la Fiat 500 et je l’ai trouvée l’autre jour. Evidemment ça ne sert à rien, mais ça me met en joie !

2. Une autre gourmandise : les conserves de poisson de la Lumineuse. Habituellement sur ce genre de produits, j’achète celles de la belle-îloise mais comme j’étais sur site j’ai eu envie de goûter celles-là (encore qu’il me semble que j’en avais déjà acheté), et franchement je les ai trouvées délicieuses. Et le petit plus, ce sont les petits bocaux qui sont parfaits à recycler pour ranger mes coquillages !

3. Un lieu, toujours à l’île d’Oléron, à voir absolument : le pont des rêves. L’idée est totalement poétique : au Château d’Oléron, dans l’ancien village de pêcheurs transformé en village de créateurs (et c’est vraiment magnifique, avec de superbes cadeaux à faire), il y a une petite passerelle où vous pourrez accrocher une coquille d’huître munie d’une ficelle, sur laquelle (la coquille) vous aurez écrit votre rêve. Et le temps, le vent, la pluie faisant leur office, la coquille finira par tomber à la mer, et votre vœu se réalisera ! C’est joli hein ?

Le château d'Oléron - Village des créateurs
Le château d’Oléron – Village des créateurs

4. Et enfin, la seule série vue et que j’ai beaucoup aimée : Le Journal d’Andy Warhol sur Netflix. Une série documentaire qui nous plonge dans la vie et l’œuvre de l’artiste, inventeur de beaucoup de chose et notamment du personal branding, à travers l’angle de son journal. C’est aussi bien sûr une plongée dans l’époque, et c’est passionnant !

Journal d'Andy Warhol

Et voilà ! Et vous, qu’avez-vous aimé ce mois-ci ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.