Instantané : activité poétique d’automne

Instantané : activité poétique d'automne

A l’automne, j’adore aller dans la nature ramasser tout plein de petites choses qui serviront à ma décoration : branchages et brindilles, glands et marrons, et évidemment des feuilles de toutes les nuances. Mais les feuilles sont fragiles, et dans la décoration elles s’abîment vite, donc je leur réserve également un autre usage : après les avoir mises à sécher dans un gros livre (cette année c’est mon Gaffiot qui a été réquisitionné pour cet usage) pour qu’elles soient bien plates, j’en fait des petits tableaux : soit je les colle pour faire une sorte d’herbier, soit je les plastifie pour faire des petites cartes. Je trouve que c’est une activité très apaisante de se consacrer à ces petites feuilles : harmoniser les couleurs et les tailles, les arranger pour que ce soit joli. Et c’est une activité parfaite avec les enfants !

Cela ne sert strictement à rien, limite même ça encombre, mais comme dirait notre Petit Prince : c’est véritablement utile, puisque c’est joli !

3 commentaires

  1. Miss Zen dit :

    Quelle belle idée !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.