Autrice indépendante : la fierté

Autrice indépendante : la fierté

Cette semaine, j’ai reçu mes exemplaires auteurs de Salomé. Ce n’est plus tout à fait la même excitation du premier, celle d’avoir réalisé mon rêve, tenir mon livre entre les mains, mais tout de même, j’ai poussé un immense soupir de satisfaction, de joie, de fierté. Et les regarder, tous les deux ensemble, quelle émotion.

Ce n’est pas un diptyque, les deux volumes sont totalement indépendants, et n’attireront pas forcément les mêmes lecteurs. Pourtant, Juliette et Salomé sont comme deux sœurs. Deux facettes d’une même femme qui, comme tous les personnages, est moi.

Et quand je regarde le chemin parcouru depuis le début de l’année, je n’en reviens pas. Mon premier objectif, pour 2022, c’était « publier mes livres », ces deux-là puisqu’ils étaient prêts. Mais, quand j’ai écrit ça, être autrice indépendante n’était absolument pas une option envisageable. Et petit à petit le chemin s’est tracé, j’ai eu des déclics, des prises de conscience, jusqu’à ce jour de mai où j’ai pris la décision de prendre les choses en main. Et aujourd’hui, non seulement je suis fière du chemin parcouru, fière d’avoir tout fait moi-même, mais plus encore, cela me paraît une évidence que c’était la décision à prendre pour m’épanouir. Et aujourd’hui, lorsque j’écris, je suis alignée, je suis pleinement dans ce que je fais, parce que je n’ai plus cette petite voix qui me dit que j’écris pour rien. J’écris pour quelque chose, et quelqu’un. Mes lecteurs.

Et l’autre fierté justement est là : tous les messages, parfois très intimes, de lecteurs et de lectrices qui me disent qu’ils ont aimé L’Aimante (pour l’instant je n’ai pas de retour sur Salomé qui est sorti il y a 15 jours), qu’ils ont été touchés, qu’ils se sont reconnus. Et ça, ça m’émeut à un point indicible.

4 commentaires

  1. Miss Zen dit :

    Félicitations ! tu as raison d’être fière ,je te souhaite beaucoup de succès !

    J’aime

  2. Anaïs dit :

    Félicitations!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.