Instantané : La valse des fleurs

Des fleurs

Comme tous les derniers dimanches du mois d’août, ma promenade hebdomadaire m’a menée, dimanche dernier, à l’église Saint-Marceau, décorée à l’occasion de la Saint-Fiacre (le patron des jardiniers, à qui il est rendu hommage de cette manière très poétique) : comme chaque année, je me suis émerveillée de cette débauche florale et odorante qui donne au lieu, il faut bien le dire, des allures de temple païen (je viens de relire mon article de l’an dernier : j’ai écrit la même chose). Si vous êtes dans le coin, notez-le sur votre agenda pour l’année prochaine, ou même si vous n’êtes pas dans le coin, cela peut être une occasion : je crois que c’est une des rares choses qui me manqueront à Orléans lorsque je serai partie vers de nouveaux horizons, et qui pourraient m’inciter à y revenir à l’occasion !

7 commentaires

  1. Emilie dit :

    C’est magnifique (il est possible que j’aie déjà laissé ce commentaire l’année dernière, mais ce n’est pas grave, l’émerveillement se renouvelle ;-)) !

    J’aime

    1. De fait, il y a peu d’autres choses à dire 😉

      J’aime

  2. C’est tellement beau ! Je disais justement hier à une amie que ce serait bien qu’il y ait plus d’expositions et autres événements de ce genre dans les églises et cette célébration de la Saint Fiacre est une très bonne occasion et une belle invitation.

    J’aime

    1. ça reste une fête religieuse à la base, mais c’est beau !

      J’aime

      1. Bien sûr, mais cela n’empêche pas d’en profiter ^^

        J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.