Le défi des 100 jours, mission de vie de Lilou Macé : trouvez votre place

Le défi des 100 jours, mission de vie de Lilou Macé : trouvez votre place

En septembre, je suis tombée par hasard sur ce cahier de coaching ; malgré son succès, je n’avais jamais entendu parler de cette méthode et, intriguée, je l’ai embarquée, car il n’aura échappé à personne qu’actuellement, je suis un peu perdue, je sais ce que je ne veux plus et où n’est pas ma place, je sais à peu près où elle est d’ailleurs, mais entre les deux, quelle histoire.

Ce qui est bien, c’est que je l’ai acheté un vendredi et que le défi commence un samedi (n’importe lequel, mais un samedi), le lendemain donc, et que le « hasard » a fait que ce fameux vendredi est le jour où j’ai reçu le mail de l’éditeur pour me dire que finalement il ne prenait pas mon manuscrit qu’il m’avait pourtant fait corriger : le défi m’a bien aidée à remonter la pente. Et je l’ai terminé 100 jours plus tard, avec la nouvelle année, ce que je trouve être un joli signe.

L’idée de ce cahier est de nous aider à trouver notre « mission de vie » (il en existe sur d’autres thèmes) c’est à dire ce que nous devons faire, notre place dans le monde.

Chaque jour est composé de la même manière : le matin on pose une intention et on prévoit trois pratiques (méditer, tenir son journal, se promener dans la nature…) et le soir on fait un bilan : ce qu’on a compris, ce qu’on a réussi, ce pour quoi on a de la gratitude.

J’ai tellement aimé ces petits rituels quotidiens que je continue d’ailleurs à les faire.

Et puis, il y a le défi du jour, pour nous permettre d’avancer et de réfléchir : célébrer ses échecs, faire son tableau de vision, pardonner, se réinventer… c’est plus ou moins simple selon le sujet. Certains exercices sont accompagnés d’une vidéo que l’on peut trouver sur la chaîne youtube de Lilou Macé. Tout au long du défi, on est accompagné par les autres, par le biais d’un groupe Facebook privé, et éventuellement on peut acheter un pack de vidéos de coaching. Aux jours 25, 50, 75 et 100, on fait le bilan.

Ma mission de vie, je la visualisais à peu près mais ce cahier m’a vraiment permis d’avancer, me recentrer et y voir plus clair. Cela n’a pas été simple tous les jours, certains exercices m’ont paru au-dessus de mes forces pour le moment (le pardon par exemple, je ne suis pas prête envers certaines personnes), j’y reviendrai peut-être.

D’autres je les avais déjà faits, d’autant qu’au début je menais en parallèle le programme de Julia Cameron et certaines choses se retrouvent (il y a même un jour consacré à Julia Cameron).

Mais dans l’ensemble je m’y suis vraiment retrouvée, ça m’a permis de mettre en place certaines choses, de restaurer ma confiance (et les deux premiers jours elle était vraiment au plus bas), c’est très spirituel évidemment mais ça m’a fait un bien fou. Et le groupe est un véritable moteur, c’est grâce à ça d’ailleurs que j’ai « formalisé » mon journal artistique.

J’en ferai peut-être un autre sur un autre thème. On verra !

Le Défi des 100 jours pour trouver sa mission de vie et se réaliser pleinement (lien affilié)
Lilou MACÉ
Trédaniel, 2019

14 commentaires

  1. Voilà qui est intéressant ! Je regarderai si je le trouve en librairie.

    Aimé par 1 personne

    1. Il est au rayon développement personnel !

      J’aime

  2. Miss Zen dit :

    Cela m »interesse hautement ; j’ai envie de commencer cette décennie avec un défi qui me permettrait peut-être de dépasser certains blocages…..

    J’aime

    1. Alors c’est peut-être pour toi, ça débloque en effet pas mal de choses

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.