Essais

La magie sexuelle, de Pierre des Esseintes

La magie sexuelleOr, parmi toutes les raisons d’avoir recours à la magie, la sexualité, préoccupation majeure des humains, figure en bonne place. On peut même affirmer, avec l’anthropologue Pierre Mabille, que « la magie, en sa presque totalité, se rattache à la sexualité ». Toute l’histoire de la magie confirme cette omniprésence.

Encore de la magie ? Oui, mais cette fois, nous quittons Harry Potter pour examiner un aspect des choses que J. K. Rowling a soigneusement laissé de côté : la sexualité. Du reste, l’apparition de ce livre a eu quelque chose de magique : il se trouve que pour certains projets, dont un impliquant justement Lucius et sa baguette (texte qui a tendance à trouver de nouveaux développements au fur et à mesure où je pense être arrivée au bout) (edit : vous pouvez le lire ici), j’avais entamé quelques recherches sur la magie sexuelle et m’étais replongée dans certains aspects de la Wicca. Et la, boum, la Musardine publie ce petit essai qui, donc, tombait à pic. Si c’est pas de la pure magie ça !

Bref. Dans cet essai, qui tient à la fois de la théorie et du guide pratique, Pierre des Esseintes, après avoir défini la magie sexuelle, en aborde tous les aspects, aussi bien en ce qui concerne la magie sexuelle supérieure (qui utilise l’énergie sexuelle pour développer les pouvoirs psychiques et influer sur le monde) que la magie sexuelle inférieure (qui vise à améliorer sa vie sexuelle et amoureuse à l’aide de la magie) : les grands maîtres de la magie sexuelle et leurs théories, les outils, la préparation à la magie sexuelle, les manières de procéder et par exemple de faire l’amour avec un partenaire non physique, l’érotisme sacré, les rituels potions et autres sortilèges…

Très intéressant et enrichissant, ce volume m’a surtout passionnée dans ses aspects théoriques (qui ont eu tendance à rallonger ma bibliographie sur le sujet) et tout ce qui concerne la magie sexuelle supérieure, celle sur laquelle je menais mes recherches à la base : l’idée, outre qu’il convient de s’affranchir de toute contrainte morale, sexuelle et surtout religieuse pour trouver sa propre trajectoire personnelle (la véritable définition selon moi de la spiritualité), est que l’énergie sexuelle possède un pouvoir très grand, et que bien canalisée (par exemple grâce aux pratiques d’érotisme sacré comme le tantra) elle pourrait changer le monde. Rien de moins. Et cette idée, vous pensez bien que cela ne peut que laisser songeuse l’auteure de textes érotiques. Après, toutes les recettes de perlimpinpin m’ont un peu moins convaincue, encore que certains philtres d’amour (notamment le philtre maya) peuvent servir à pimenter une soirée. Par exemple celle d’Halloween qui approche. Et en écrivant cela, je viens d’avoir une nouvelle idée.

Bref, encore. Cet essai m’a donc beaucoup intéressée, j’ai bien conscience que ce ne sera pas le cas de tous, mais si vous avez envie d’ouvrir votre esprit à de nouvelles manières de voir le monde et la sexualité, foncez !

La Magie sexuelle
Pierre Des ESSEINTES
La Musardine, 2016

premier-mardiBy Stephie

12 réflexions sur “La magie sexuelle, de Pierre des Esseintes

  1. Pingback: Sexpowerment - Camille Emmanuelle - Mille et une Frasques

  2. Il y a une semaine, je terminais « Les Ogres du Gange » de Philippe Cavalier, et il était justement question de cette magie sexuelle qui élève l’esprit, grandit l’être, sa magie… Mais avec des rites de sang, etc.
    Cet essai doit vraiment être intéressant. Il évoque diverses formes de magie ?

    J'aime

  3. Pingback: Instantané #49 (Halloween et Harry Potter) | Cultur'elle

  4. Pingback: Le tantra pour tous, de Claire de Lys | Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s