Elle se fait des films

Notting Hill (Coup de foudre à Notting Hill) de Roger Michell

Notting HillAnd don’t forget… I’m also just a girl, standing in front of a boy, asking him to love her.

Ben oui, forcément, vu que je me suis rendu compte la semaine dernière que cela faisait une éternité que je n’avais pas revu ce film et que je n’en avais jamais parlé ici, l’autre soir je n’ai pas pu résister…

Anna Scott est l’une des plus grandes stars d’Hollywood et passe sa vie à fuir les paparazzi. William Thacker dirige une librairie spécialisée dans les livres de voyage à Notting Hill à Londres. Un jour, par hasard, Anna pousse la porte de la librairie…

A chaque fois, ce film m’émerveille et me fait oublier toute la laideur du monde (ce qui, en ce moment, est un vaste programme) : tout en tendresse, en délicatesse, en humour, c’est un film qui fait aimer la vie. Aznavour en chanson d’ouverture, Hugh Grant dans les années où il était le plus craquant (surtout en libraire), Julia Roberts irradiant d’une lumière éblouissante, Londres, Notting Hill, une belle histoire d’amour (et d’amitié) : franchement, que demander de plus !

Une nouvelle fois, je réclame un Nobel pour Richard Curtis, qui a écrit le scénario !

Notting Hill (Coup de foudre à Notting Hill)
Roger MICHELL
1999

(10 commentaires)

  1. J’aime bien ce film, je le regarde toujours avec plaisir (c’est au moins la sixième fois que je le visionne… et je pense que c’est un minimum). J’aime ses personnages secondaires (le meilleur pote déjanté, la belle-sœur sublime, la frangine attachante etc), Hugh Grant (qui fait du chouette Hugh Grant) et Julia (si émouvante, fragile). Franchement je le défendrais bec et ongles !

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s