My heart belongs to London #1

Après des semaines à en rêver jour et nuit, mon voyage à Londres est enfin arrivé. Pourtant, ce n’était pas gagné : les événements récents ont failli me le faire annuler, mais nous pouvons admirer l’organisation de la Providence : je l’avais déjà payé (alors qu’en maîtresse ès procrastination, réserver un voyage à l’avance est le genre de chose qui normalement ne me viendrait jamais à l’esprit) et pour annuler, il aurait fallu que je sois à l’article de la mort (ce qui n’était heureusement pas le cas).

Donc, j’ai passé 5 jours à Londres.

Qu’allais-je y chercher ?

L’apaisement et l’inspiration.

L’ai-je trouvé ? Oui, mille fois oui. Jamais je n’ai autant écrit, j’ai noirci des pages et des pages de mon carnet, à la fois de réflexions diverses et d’idées nouvelles pour mon roman. Vous savez combien j’aime Paris, mais Londres, c’est autre chose, et je ne serais pas étonnée d’apprendre un jour que j’y ai vécu dans une vie antérieure. J’aime l’énergie qui se dégage de cette ville, cette alliance de grandiose et de cool absolu. Ces immenses parcs où l’on se sent à l’écart du monde alors qu’on est au coeur de la ville. J’aime tout, j’aime me perdre dans les rues, errer au gré du vent et de mon inspiration, me retrouver là où je ne pensais pas forcément aller, me poser le soir pour pique-niquer dans Kensington gardens et jouer avec un chien qui m’a apporté son bâton, croiser un écureuil, sortir mon carnet et sentir les mots affluer par vagues.

J’aime Londres, infiniment, j’ai pris des dizaines de photos mais elles ne sont pas encore triées donc aujourd’hui je vous propose juste quelques unes de celles que j’ai faites à l’i.phone :

londres1 Londres2 londres3

Et puis, la petite video expérimentale (dont la qualité est vraiment dégueulasse, sorry)… sur la marche n°1 d’Elgar, Pomp and Circumstance, qui je ne sais absolument pas pourquoi me bouleverse absolument !

22 commentaires

  1. oh oui fish and chips oblige!!! Mais tu n’as pas eu les mushy peas, ce sont que des peas! Oh oui le pim’s que c’est bon! La prochaine fois, fais moi signe et on se retrouve je suis a 40 minutes en train!

    J'aime

  2. Oh la la, une ville que je n’ai jamais encore découvert et pourtant elle me tente beaucoup mais pas encore eu l’occasion de m’y rendre malgré 2 voyages en Angleterre mais plutôt dans la région de York.

    J'aime

  3. Bonjour ,
    Profitez bien des jardins anglais ( vous souvenez vous de Blow up d’Antonioni ? ) .
    Les photos heu parfois la mise au point laisse à désirer ou est-ce la mise en ligne ?
    Excellent choix dans la partition musicale de la vdo 😉
    Merci pour le partage
    Have a nice sunday

    J'aime

      1. Oh , je me suis mal expliqué car c’est la résolution qui est en cause mais c’est logique l’ouverture du jpeg provoque parfois un zoom qui montre une résolution légitimement perfectible avec un I pad ( or I phone ) , rien à voir avec la mise au point .
        Bon je me tais 😉 bonne journée

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.