Les bienfaits de la fugue

J’emprunte le terme de fugue à Alice Cheron, car je crois qu’aucun terme n’est aussi bien adapté à ces petites excursions de quelques jours en solitaire que je m’octroie deux fois par an (et j’aimerais en ajouter une troisième mais je ne sais pas où la caser pour le moment). Fuguer : s’enfuir de sonPoursuivre la lecture de « Les bienfaits de la fugue »

Road trip – Vallée de la Loire : Châtillon-sur-Loire et Briare

Dernier jour de mon périple. J’avais choisi de rester près de mon hébergement, et de me consacrer à la Loire, avec deux petites bourgades sur ses bords : Châtillon-sur-Loire et Briare. Châtillon-sur-Loire Promenade dans la ville Châtillon est une jolie petite ville, qui propose une sorte de parcours fléché qui permet de la visiter àPoursuivre la lecture de « Road trip – Vallée de la Loire : Châtillon-sur-Loire et Briare »

Road trip – Bourgogne : Saint-Sauveur-en-Puisaye

On connaît mon affection pour Colette, et ce petit séjour était surtout l’occasion de m’offrir enfin une visite de son village natal, et notamment de sa maison. Saint-Sauveur : un charmant village Se promener sans but précis est très agréable, surtout quand comme moi on bénéficie d’un temps splendide, et j’ai pris beaucoup de plaisirPoursuivre la lecture de « Road trip – Bourgogne : Saint-Sauveur-en-Puisaye »

Road trip – Vallée de la Loire : Pouilly et Sancerre

Ce deuxième jour de voyage était à thématique viticole. Direction le Cher, et les vignes de Pouilly (Pouilly-sur-Loire et Pouilly fumé) et de Sancerre, en passant par la route des côteaux. La route des vins des Côteaux de Pouilly-Sancerre Premier émerveillement : conduire sur de petites routes au milieu des vignes et admirer la diversitéPoursuivre la lecture de « Road trip – Vallée de la Loire : Pouilly et Sancerre »

Road Trip – Vallée de la Loire : Gien

J’ai choisi de commencer tranquillement mon petit périple par Gien, une ville réputée pour sa faïence, ce qui me change de la porcelaine de Limoges. Une ville que je connaissais déjà, j’y avais travaillé il y a près de vingt ans, mais à part le magasin d’usine je n’avais pas visité grand chose (un bar,Poursuivre la lecture de « Road Trip – Vallée de la Loire : Gien »

Road trip – Gâtinais, Bourgogne et Puisaye : en route !

Nous voici enfin arrivés au long pont du 8 mai, celui où, depuis quelques années, je suis dans l’obligation de fuir Orléans, ses fêtes de Jeanne d’Arc et, surtout, son abominable set électro, ce qui me donne l’occasion d’un périple de quelques jours pour explorer la France. L’an dernier, j’étais allée en aval de laPoursuivre la lecture de « Road trip – Gâtinais, Bourgogne et Puisaye : en route ! »

Paul Auster va nous manquer…

Je n’ai pas encore lu le dernier roman de Paul Auster. C’est une lecture que, depuis sa sortie, je me réserve pour l’été, lorsque j’aurai du temps à lui consacrer. Cette lecture s’annonce particulière : un dernier roman, au sens strict. Je n’aime pas les dernières fois. Et cette idée qu’ensuite, il n’y aura plusPoursuivre la lecture de « Paul Auster va nous manquer… »