Une robe longue, légère et vaporeuse. La caresse du soleil sur la peau enfin dénudée. La débauche enivrante de couleurs et d’odeurs de la floraison printanière. Comme un poème : roses pavots oxalis iris coquelicots chèvrefeuille et y enfouir son nez pour les respirer longuement, comme dans le cou de l’être aimé. Une musique au loin, et le chant des oiseaux et les insectes bourdonnants.
Journal d’une fiancée, d’Anaïs Nin : la naissance de l’amour
Je ne veux écrire sur rien d’autre. D’une certaine façon, je sens que c’est un sujet digne de mériter tout mon intérêt, mon adoration, mon entière dévotion. Je suis même fière d’être portée par lui, à tel point que tout le reste me paraît sans importance. C’est vrai, j’ai souvent écrit que le jour oùPoursuivre la lecture de « Journal d’une fiancée, d’Anaïs Nin : la naissance de l’amour »
En mots et en images : mai 2023
Les mots… Un petit brin de muguet pour porter chance // Ecrire comme on respire // Faire à nouveau les valises et partir sur la route // Un bol d’oxygène et de belles choses // Découvrir ce qui était tout prêt // Epuisée mais rassasiée // Tout s’explique // Le temps qui passe // MettrePoursuivre la lecture de « En mots et en images : mai 2023 »
Premières et dernières fois
Dimanche soir, pour la première fois de l’année, j’ai pu dormir la fenêtre ouverte. Et je me suis posé cette question : quand était-ce, la dernière fois, alors ? Et évidemment, je ne m’en souvenais pas. Lorsqu’on fait quelque chose pour la première fois, on sait que c’est la première fois. Je ne parle pasPoursuivre la lecture de « Premières et dernières fois »
La Vie absolue, de Didier van Cauwelaert : réparer les vivants
Je me ressaisis. Pas question de redevenir une âme errante corvéable à merci, comme aux premiers temps de mon trépas. Aucune envie de fragiliser cette autonomie relative qui m’a coûté tant d’efforts. La présence obligée qu’entraîne l’exhumation de mon corps ne sera, je suppose, qu’une parenthèse sans suite. Mon rappel sur Terre s’achèvera quand monPoursuivre la lecture de « La Vie absolue, de Didier van Cauwelaert : réparer les vivants »
Favoris de mai
Un mois assez riche, surtout niveau séries, vous allez voir. Mais pas seulement ! 1. Ma nouvelle tunique Moismont : j’avais déjà deux de ces tuniques, dont l’une a rendu l’âme tellement je l’ai portée. Et je voulais absolument celle-ci, la rose (on ne se refait pas), portée par Zoé de las Cases sur laPoursuivre la lecture de « Favoris de mai »
Instantané : des vases en forme de livre
La première fois que j’ai vu passer un de ces vases en forme de livres sur Instagram, j’ai eu le coup de foudre. C’était le plus grand, A Compendium of flowers, de Jane Mount pour la marque Chronicle Books. Ils existent en 3 tailles et 3 dessins, mais c’est vraiment celui-là que je voulais, j’aimaisPoursuivre la lecture de « Instantané : des vases en forme de livre »