
Caroline Doudet
Autrice/Happycultrice
Ecrivaine. Eveilleuse d’âmes. Chasseuse de trésors. Responsable de la beauté du monde. Rêveuse. Eternelle amoureuse.
Mon histoire et ma philosophie
Je m’appelle Caroline, je suis autrice indépendante, happycultrice, et j’habite poétiquement le monde.
Happycultrice ? C’est le mot qui correspond le mieux à ce que je veux faire au quotidien : cultiver la joie et le bonheur, et les transmettre. Ce métier n’existe pas encore ? Ce n’est pas grave : je vais l’inventer.
*
Depuis toujours, je sais que je ne suis pas faite pour exercer une activité “normale”. Je ne suis pas faite pour entrer dans une case : ça déborde toujours. Longtemps, je n’ai donc pas été alignée avec mes envies et mes choix, avec la personne que j’étais à l’intérieur : j’ai vécu des années un désaccord profond, au sens musical : ma vie était désaccordée. Or, rien n’est plus douloureux que de vivre une vie qui n’est pas authentique.
Il y a quatre ans, suite à un de ces événements puissants qui se produisent parfois dans la vie et qui viennent nous bouleverser, j’ai entamé une véritable “révolution intérieure”. Pendant des mois, j’ai creusé, cherché, cheminé, trouvé, transformé jusqu’à parvenir à l’alignement intérieur. Savoir qui j’étais, ce que je voulais faire, quelle était ma partition dans le concert du monde.
Ce cheminement, je l’ai partagé sur mon blog, mais en créant “le voyage poétique” je voulais aller plus loin : partager également tous les outils qui m’ont aidée à le parcourir. Sur ma lancée, j’ai aussi décidé de publier mes textes, romans et nouvelles pour le moment, de manière indépendante.
*
Ma valeur première ? La liberté, d’être authentiquement qui je suis. Et l’amour, la beauté et l’harmonie.
Mes plus grandes forces ? Voir la beauté autour de moi, m’émerveiller. Et apprendre. Toujours. La curiosité. L’enthousiasme.
Chaque jour je chasse tous les trésors d’émerveillement que peut m’offrir la vie : un livre, une exposition, une pensée, le chant d’un oiseau, un plat préparé avec amour, une promenade dans la nature. Et je les partage, parce que le partage de ce qui nous fait vibrer, de ce qui nous anime, nous nourrit, nous inspire nous émerveille, est pour moi essentiel, et fait partie de ma mission de vie. Pendant douze ans, je l’ai fait sur mon blog, Cultur’elle, et aujourd’hui j’ai envie d’élargir mon horizon en en faisant mon activité au quotidien.
Pour me lever chaque matin en me disant que c’est ça, mon métier. Ecrire et transmettre. Et que ça me rend heureuse.
« Ecrire est un acte d’amour. »
Jean COCTEAU