A propos

Se retrouver en renouant avec sa créativité

Blogueuse depuis 2010

Chaque jour je chasse tous les trésors d’émerveillement que peut m’offrir la vie : un livre, une exposition, une pensée, le chant d’un oiseau, un plat préparé avec amour, une promenade dans la nature. Et je les partage, parce que le partage de ce qui nous fait vibrer, de ce qui nous anime, nous nourrit, nous inspire, nous émerveille, est pour moi essentiel, et fait partie de ma mission de vie.

Depuis 2010, j’écris un blog, à l’origine littéraire et culturel, qui a évolué avec moi, au fil des ans, et en particulier depuis 2017. Cette année-là, suite à un de ces événements puissants qui se produisent parfois dans la vie et qui viennent nous bouleverser, comme par exemple une rencontre amoureuse, j’ai entamé une véritable “révolution intérieure”.

Pendant des mois, j’ai creusé, cherché, cheminé, trouvé, transformé, détruit ce que j’avais construit et dont je pensais naïvement que cela me convenait et reconstruit autrement. Jusqu’à parvenir à l’alignement intérieur, de plus en plus près chaque jour. Savoir qui j’étais, ce que je voulais faire, quelle était ma partition dans le concert du monde. Et ce cheminement, c’est ce que je partage sur le blog.

Mes réflexions sur la vie, et mon art de vivre au quotidien : mes lecture, l’écriture et la créativité, la beauté et la mode, les voyages et sorties, les expositions que je visite.

Mes valeurs essentielles ? L’amour, l’enthousiasme et la créativité.

Caroline Doudet

Autrice indépendante

Depuis 2021, je suis également autrice indépendante.

D’abord avec des textes de fiction, dans lesquels l’amour et l’érotisme sont un creuset de transformation, et la quête du grand amour est un voyage vers soi.

Ensuite avec des carnets d’activités poétiques, avec lesquels je vous invite à vous reconnecter à votre créativité et à votre moi authentique, à l’aide d’exercices d’écriture et d’activités artistiques.

J’écris, je bois du cappuccino, j’achète des fleurs et je lis des histoires d’amour

Happycultrice

Depuis toujours, je sais que je ne suis pas faite pour exercer une activité “normale”, même si j’ai essayé parce que c’était beaucoup plus facile. Je ne suis pas faite pour entrer dans une case : ça déborde toujours. Longtemps, je n’ai donc pas été alignée avec mes envies et mes choix, avec la personne que j’étais à l’intérieur : j’ai vécu des années un désaccord profond, au sens musical : ma vie était désaccordée. Or, rien n’est plus douloureux que de vivre une vie qui n’est pas authentique. Une vie qui sonne faux.

Aujourd’hui, je sais ce que je veux faire : exercer une multitude d’activités qui se nourrissent les unes les autres et que j’ai résumées sous le terme « happycultrice », un métier qui n’existe pas encore mais que je vais inventer.

Ce que je veux c’est me lever chaque matin en me disant que c’est ça, mon métier. Ecrire et transmettre. Et vous aider à devenir à votre tour des happyculteurs et happycultrices qui réenchantent le monde !

Happycultrice

Et si ensemble nous réinventions le monde pour le rendre plus beau ?

Chaque premier dimanche du mois, recevez ma petite lettre, l’Escale Poétique. L’escale poétique, c’est une bulle à l’abri de la morosité et de la tristesse du monde, dans laquelle je vous propose de me rejoindre afin que nous passions ensemble un instant d’émerveillement et de poésie, de créativité, d’introspection et d’inspiration.