L’autre jour, j’ai été prise d’une impulsion : il me fallait un nouveau Tarot. J’ai déjà expliqué mon fonctionnement : contrairement à beaucoup, je ne collectionne pas les jeux, au contraire. Lorsque j’en achète un, je travaille pendant des mois avec, jusqu’au moment où je sens que notre chemin ensemble est terminé, qu’il m’a apporté ce qu’il avait à m’apporter, et qu’il m’en faut un nouveau, qui m’apportera de nouvelles choses, de nouvelles idées, un nouveau point de vue.
C’est ainsi que j’ai travaillé 9 mois avec le Golden Art Nouveau Tarot, et un an pile avec le Etheral Vision Tarot, que je quitte à regrets tant je l’aime (et très probablement, j’y reviendrai : je pense que c’est le Tarot de ma vie, même si j’ai eu besoin d’un peu de renouveau).
Evidemment, comme d’habitude, j’ai changé sans changer : je suis restée sur un jeu très fidèle à l’imagerie et à la symbolique du Rider/Waite/Smith classique (sinon je suis perdue), et je suis restée sur une esthétique Art Nouveau, puisque c’est elle qui me nourrit le plus profondément (une histoire de fleurs, j’imagine), et j’ai donc adopté le Mucha Tarot. Un choix assez logique d’ailleurs car Mucha est une de mes références esthétiques.
En l’occurrence il ne s’agit pas d’un jeu illustré par les tableaux de l’artiste mais d’une réinterprétation du Rider/Waite/Smith mais dans une esthétique muchienne par Giulia F. Massaglia ! C’est très beau mais pas seulement : il m’a pas mal remuée dès le premier tirage notamment en m’identifiant à la carte du diable (qui est l’une des plus belles du jeu, je trouve) ! Et ma carte de vie et de mon année, La Force, est aussi une de celles que je préfère !
Je sens que lui et moi, nous allons faire du bon travail !

Je ne connais rien en tarot mais j’aime le graphisme des jeux de carte et celui-ci est magnifique
J’aimeJ’aime
Les tarots sont souvent très beaux, de véritables œuvres d’art !
J’aimeJ’aime