Un mois assez riche je trouve, et c’est toujours formidable de découvrir de nouvelles choses qui mettent du beau dans la vie !
1. Une gourmandise dont je vous avais déjà parlé sans l’avoir goûtée. C’est désormais chose faite : le chocolat Merveilles du Monde est de retour ! J’ai reçu ma petite précommande issue de la campagne de financement participatif, et depuis on le trouve à peu près partout. Et c’est vraiment une joie, le soir, de se délecter d’un petit carré de ce chocolat de notre enfance, mais aussi de collectionner les cartes animaux (qui sont désormais à découper directement sur l’emballage) et de les placer dans la jolie boîte en bois (à défaut d’avoir retrouvé ma petite valise rouge de l’époque, mais je n’ai pas perdu espoir).

2. Autre gourmandise chocolatée : mes parents m’ont rapporté de la Martinique une barre de cacao pur pour mon chocolat chaud du goûter, je ne l’utilise pas tous les jours car c’est un petit peu plus long (ce qui en fait une véritable cérémonie), mais c’est une découverte fantastique. Je ne sais pas si vous avez déjà goûté, mais c’est absolument fabuleux.

3. Associé à cette histoire de chocolat, je me suis enfin acheté un petit mousseur à lait, et je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant : j’adore la texture que cela donne, c’est un peu comme si on buvait un nuage. Mon prochain challenge est d’apprendre à faire des dessins !

4. Sur le front de la garde robe, j’ai à nouveau craqué chez Sézane, parce que je trouve leurs pièces jolies et intemporelles, de qualité, et surtout je sais que je n’aurai aucun problème de taille. Et peut-être qu’à force, j’arriverai à être sponsorisée (on ne sait jamais). J’ai cette fois investi dans la blouse Abélia en vert, et elle est tellement parfaite, tellement dans mon style, que je pense la prendre dans un autre coloris, et la ceinture Artémis, qui est exactement ce que je cherchais en terme de ceinture (et j’adore le nom) !


5. J’ai aussi découvert Paletton, un site qui permet de travailler sur les associations de couleurs, et j’y passe des heures tellement je m’amuse à faire des moodboards !

6. Les vidéos d’astrologie de Jean-Yves Espié : si vous vous intéressez à l’astrologie mais pas trop non plus, c’est parfait pour vous. J’adore sa manière de présenter les choses, c’est très pédagogique et plein de beaucoup de tendresse !
7. Et enfin, les séries :
– The last of us (Prime video) : c’est un peu la surprise du mois tant c’est exactement le genre de choses que je fuis en général. Le monde est assez laid et effrayant pour aller regarder du fantastique post-apocalyptique. Mais je me suis laisser embarquer en même temps que tout le monde (oui, bon, j’avoue que Pedro Pascal a aidé à me convaincre) et j’ai adoré, notamment parce que, malgré le contexte, cela reste très émotionnel et certains épisodes m’ont beaucoup touchée.
– Sex/life saison 2 (Netflix) : j’ai préféré la saison 1, que j’ai trouvée plus profonde, mais cette série hyper sexy et volcanique, qui interroge nos choix, reste très agréable à regarder.
– Si j’avais su (Netflix) a un peu le même point de départ, une femme qui regrette ses choix de vie, et elle a la possibilité, grâce à une pleine lune, de revenir 10 ans en arrière afin de faire autrement. C’est très malin…



Et voilà, c’est tout pour ce mois-ci ! Et vous, de belles découvertes à partager ?
Tiens, il faudrait que je m’en achète un de mousseur à lait ! Très belle tasse au passage. Je viens de finir « Grand Hôtel » version espagnole (un mix de saga familiale et d’enquête policière), « Prométhée », mi-thriller mi-policier, de TF1. Par contre, je déconseille le film belge « Noise », sur Netflix. Côté musique, j’adore le nouveau Lana Del Rey. Merci pour ces suggestions !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je regarderai ! Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu as envie de retrouver Pedro Pascal il est dans l’excellente série Narcos (que tu as peut-être déjà vue) !
J’aimeJ’aime
Non, ce n’est pas trop mon style de séries 😉
J’aimeJ’aime