Quand on est autrice indépendante, il faut tout faire : écrire le livre, bien sûr (cela reste tout de même la partie essentielle), mais aussi les trucs administratifs, les trucs techniques comme la mise en page et la couverture (même si on peut, aussi, engager des prestataires), et la communication. J’avoue que je n’aime pas tellement la partie technique : mettre en page le fichier, créer l’ebook, à chaque fois cela me met les nerfs en pelote, surtout quand KDP me signale qu’il y a des polices non reconnues sur une page qui est… blanche, ou que Calibre me met des sauts de pages là où il n’y en a pas. Par contre, il y a une chose que j’ai découvert adorer faire : les bande-annonce. C’est un peu technique, mais c’est surtout créatif et j’adore ça !
Pourtant, je n’avais pas prévu d’en faire pour Tout Ecrivain doit avoir le cœur brisé ! Je trouvais cela un peu dommage, mais je n’avais strictement aucune idée. Et dimanche dernier, la grande magie a à nouveau opéré : les mots sont venus, les images aussi, il ne me restait plus qu’à trouver ce que je voulais et à faire le montage. Evidemment (je n’en suis plus surprise) j’ai trouvé exactement les images qui convenaient.
Ce que je trouve extraordinaire, c’est la manière dont, parfois, en laissant reposer les choses, en ne forçant pas, elles se font en arrière-plan et se manifestent lorsqu’elles sont prêtes ! Un peu comme Athéna, qui grandit pour sortir ensuite casquée et armée de la tête de son père.
Si vous ne l’avez pas déjà vu, je vous présente donc le booktrailer de Tout Ecrivain doit avoir le cœur brisé, qui sort le 3 mars mais que vous pouvez d’ores et déjà pré-commander en version numérique :