Cela faisait longtemps que j’avais envie d’un espace dans lequel partager chaque jour créations, émerveillements, questionnements. Mais pas un endroit qui n’irait que dans un sens, de moi vers les autres comme je le fais ici ou dans mon infolettre l’Escale poétique : quelque chose qui fonctionne dans toutes les directions. Une communauté quoi, bienveillante et créative.
Alors je sais, la mode est aux serveurs Discord ou Telegram ou aux groupes WhatsApp, mais franchement, ça ne me dit rien, et en bonne dinosaure du web, j’ai choisi de m’installer sur Facebook. Sans doute aussi parce que je soupçonne quand même que les gens qui me suivent ont le même âge que moi et restent, bon an mal an, sur ce réseau, malgré ses défauts.
Au début, j’avais envisagé de lier étroitement ce groupe aux voyages poétiques, et d’en réserver l’accès à ceux qui auraient acheté l’un ou l’autre de mes livrets d’activités. Un peu comme le fait Lilou Macé avec les groupes thématiques consacrés à ses défis des 100 jours, groupes dont j’ai beaucoup aimé l’émulation d’ailleurs. Sauf que nous n’avons pas la même communauté, et que je ne vends pas assez de livrets (malheureusement) pour que cela donne quelque chose de dynamique, et la sauce n’a pas pris.
J’ai donc décidé de fonctionner autrement, et d’ouvrir le cercle à tous ceux qui en auraient l’envie et en feraient la demande. N’hésitez donc pas à rejoindre Le cercle des happyculteurs et à venir y partager vos idées, vos émerveillements, vos créations, vos questions, ou tout simplement faire connaissance et discuter avec les autres. J’espère que ce groupe sera très vite un espace riche et joyeux, rempli de tout ce qui rend la vie plus belle et plus poétique, et que vous vous y sentirez bien !
Pour ma part je suis fidèle à Facebook. Je nepublie que des infos culturelles ou des photos de voyages ce qui a chassé les indésirables et évite les débats stériles
J’aimeJ’aime
Oui tu as raison !
J’aimeJ’aime