Mardi, nous parlions de gratitude et d’émerveillement.
Aujourd’hui, j’avais envie de vous inviter à la poésie du bocal à bonheur, qui constitue ma propre pratique de la gratitude. J’en ai déjà parlé un certain nombre de fois, mais je le refais avec plaisir en ce début d’année. C’est une idée que j’ai piquée à Elizabeth Gilbert, et que j’ai un peu adaptée.
Il vous faudra : un bocal, des petits bouts de papier (moi je prends des papiers de couleurs pour que ce soit encore plus joli et motivant, mais n’importe quel papier fait l’affaire) et un stylo. Rien de très sorcier, donc.
Ensuite, dès qu’on passe un beau moment, qu’on éprouve de la joie, on le note sur un petit papier, et on le met dans le bocal. Cela peut être beaucoup de choses : un moment passé avec quelqu’un qui nous est précieux, une fête, une réussite (en 2022 j’avais bien sûr noté la publication de L’Aimante) mais aussi une jolie promenade, un arc-en-ciel, le chant d’un oiseau. Quelque chose qui nous fait sourire et nous emplit de bien-être.
Cela peut être aussi un ticket de concert, de cinéma ou d’entrée dans un musée, un petit mot que nous a laissé quelqu’un.
C’est merveilleux de voir le bocal se remplir petit à petit au fil des jours !
Et le soir du 21 décembre (mais on peut aussi faire ça le 31), je relis les petits papiers à bonheurs pour me remémorer tous ces jolis souvenirs !
Alors, partants pour le faire avec moi ?
Oui. Partante, mais je le fais déjà d’une autre façon. J’ai un encadré « souvenirs » dans chaque semaine de mon Bujo. A vrai dire, tout est rassemblé dans mon bujo que je définis comme ma mémoire. Belle journée.
J’aimeJ’aime
Belle journée à toi !
J’aimeJ’aime
Récemment une amie me parlait de l’idée de noter et conserver, même dans une boite, le souvenir de trucs sympathiques et positifs.
J’aimeJ’aime
Oui voilà, c’est le même principe mais j’aime bien le bocal, comme ça on le voit se remplir !
J’aimeAimé par 1 personne