2023 : visions et objectifs

2023 : visions et objectifs

Et bien voilà, 2023 peut commencer. Une nouvelle partie du chemin, que je suis prête à suivre.

J’ai fait mon tableau de visualisation. Les images qui vibrent, qui résonnent, qui traduisent la vie que je veux. Il y a beaucoup d’images de maisons, parce que je voudrais un lieu où être chez moi, pleinement, et bien sûr, je veux travailler de chez moi, exclusivement.

J’ai écrit ma vision. Ce texte qui manifeste lui aussi la vie que je veux, celle où je serai pleinement moi, alignée avec mes valeurs et la personne que je suis.

Et j’ai fait ma liste d’objectifs. Parce que, sans action concrète, les intentions et visualisations, ça ne sert strictement à rien. Ils indiquent une direction, mais enfin, si on note l’adresse dans le GPS mais qu’on ne démarre pas la voiture, on va rester sur place. Il faut donc fixer des objectifs. Précis, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement limités. C’est l’acronyme SMART, que j’avoue je ne respecte pas complètement, mais enfin, vous voyez l’idée.

Mais tout de même, le tableau de visualisation, j’estime que c’est indispensable, à condition qu’il soit en cohérence avec le reste. Energétiquement, c’est puissant, et en décrochant celui de 2022 pour le remplacer par celui de 2023, certaines images m’ont fait sourire parce que cela s’était réalisé, même si pas toujours de la manière que je pensais. Et c’est beau !

Et vous alors, prêts pour 2023 ?

7 commentaires

  1. Alexandra Pucci dit :

    Bonjour, mes meilleurs vœux ! Très intéressant ce vision board ! Autant ce qui est tarot astro etc ne me parle pas trop autant ce vision board avec des objectifs smart ( comme en entreprise d’ailleurs) me paraît être une bonne piste de réflexion en ce deuxième jour de l’année b!

    J’aime

    1. Disons que pour quelqu’un qui est très visuel, c’est un outil merveilleux !

      J’aime

  2. lalieredhair dit :

    Superbe réalisation ! Tu as utilisé des magazines nombreux ou des photos du web ? Je serais bien intéressée par le nom des dits magazines ou sites car j’aime aussi la réalisation des tableaux de vision. Cette année j’ai même suspendu mon tableau liège bien au dessus de mon bureau pour pouvoir l’y mettre et le contempler toute l’année !
    Très belle année à toi !

    J’aime

    1. Les deux : certaines images viennent de magazines type Flow, Respire, Simple Mind et Happinez, d’autres viennent de Pinterest !

      J’aime

  3. Emilie dit :

    Tous mes vœux pour 2023 (avec la réalisation de tes rêves) ! J’aime beaucoup ce tableau, cela me fait penser que je n’ai toujours pas fait le bilan de 2022, hum hum. Merci aussi d’avoir donné la source de tes images.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.