Avec le recul que permet le mois de décembre, mois de bilan, de transitions et de projection (que vous pouvez faire grâce au Voyage vers une nouvelle année), je considère 2022 comme une bonne année. Il y a eu des échecs et une grosse déception qui m’a brisé le cœur, le début a été un peu difficile, et je ne suis toujours pas parvenue à mon objectif ultime de quitter mon travail alimentaire, mais j’ai avancé, concrètement, et surtout, je me sens beaucoup mieux. Mon mot de l’année était équilibre, et, oui, je suis parvenue a un certain équilibre.
Je vois 2022 comme une année de plantation, un printemps. J’ai rempli des objectifs, planté des graines, concrétisé des projets qui commencent à pousser : en début d’année j’ai créé Le Voyage Poétique et commencé à vendre mes livrets, il y a encore du travail mais ça avance et j’ai beaucoup d’idées pour développer de nouvelles choses, et ce ne sont plus de vagues envies mais bien des choses concrètes. La grosse surprise a aussi été de prendre la décision de devenir autrice indépendante et de publier moi-même mes livres : beaucoup de travail, mais un véritable sentiment d’accomplissement et d’être à ma place.
J’ai aussi rempli d’autres objectifs : apprendre l’aquarelle botanique, continuer dans l’Astrologie et le Tarot, revenir me promener régulièrement. Et dernièrement j’ai trouvé une communauté qui va, de manière certaine, m’aider à grandir.
Et, en cette fin d’année, un frémissement, peut-être le début de quelque chose, mais je ne veux pas aller trop vite…
Donc, voilà, merci 2022 pour toutes ces avancées concrètes et ce sentiment, alors que tu te termines, de ne jamais avoir été aussi près d’être enfin à ma juste place.
Janvier : une page blanche et un saut dans le vide



Février : quelques turbulences et l’annonce du printemps



Mars : renouveau et alignement



Avril : se recentrer sur l’essentiel et faire des choix



Mai : la meilleure décision de ma vie



Juin : un grand pas



Juillet : se ressourcer, le cœur brisé



Août : régénération



Septembre : la dernière fois ?



Octobre : avancer sur le chemin



Novembre : rassembler et descendre



Décembre : la lumière et les bilans



Magnifique rétrospective !
Je suis sincèrement ravie que tu te sentes plus équilibrée ; je te souhaite de continuer sur ta lancée en 2023.
Beau réveillon, si tu le fêtes !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, beau réveillon à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Un beau bilan très encourageant : plaisir des yeux et espoir pour la suite ! Un grand merci de partager ton chemin avec nous. Au plaisir de continuer à te lire et à me nourrir de tes inspirations.
J’aimeJ’aime
Merci à toi d’être présente !
J’aimeJ’aime