Favoris de décembre

Favoris de décembre

Un mois pas forcément très riche en découvertes et en nouveautés, mais je vous les livre tout de même.

1. Ma vraie découverte importante, c’est le halloumi. Vous allez peut-être vous moquer de moi, mais il se trouve que je n’avais jamais (ou alors sans m’en rendre compte) goûté ce fromage chypriote. Je ne sais pas si on en trouve partout mais l’autre jour il y en avait à Grand Frais, je me suis dit « tiens je ne connais pas je vais goûter » (il n’y a bien que pour le fromage que je suis aventureuse comme ça). J’ai goûté. Ce truc va devenir un de mes essentiels, c’est certain !

2. Un pull tout doux : c’est l’une des seules choses agréables de la saison avec les plaids (et le feu de cheminée mais je n’en ai pas, et le chocolat chaud) : les pulls doux. C’est une nouvelle fois un pull Sézane qui me réjouit : il y a quelques années j’avais failli acheter le pull Balthazar, rouge avec des rayures dorées, qui n’est pas un pull de Noël (moi vous savez je suis Ascendant Lion, alors le doré et les paillettes, c’est tout le temps). J’avais renoncé, jusqu’à le trouver l’autre jour sur Vinted (il y en a encore plein). Et j’en suis amoureuse. Tout comme je suis amoureuse de mon nouveau bonnet, toujours chez Sézane, qui reste une de mes marques préférées, et qui est à la fois doux et chaud, avec quelque chose d’un peu original car il est en forme de turban !

3. Un bouquet de fleurs artificielles : normalement je n’aime pas trop ça, sauf lorsqu’elles sont spectaculaires et ne cherchent pas l’illusion du vrai, mais au contraire pointent leur artificialité théâtrale. Ce qui est le cas de ces hortensias flamboyants trouvés chez Atmosphera, pour lesquels j’avais un pot parfait, et qui sont très beau dans mon entrée (il faut soigner son entrée). Il m’en faudra néanmoins un quatrième.

4. Bien sûr je me suis fait un marathon de petits films de Noël, je ne vais pas tous les citer mais je vous conseille particulièrement The Noël Diary et Christmas with you, que j’ai vraiment trouvé originaux et réconfortants (Netflix). Sur la même plateforme mais pas de Noël, je vous conseille aussi La Petite Nemo et le monde des rêves, qui est très très touchant et avec Jason Momoa, ce qui rajoute du piquant.

5. Et enfin, toujours sur Netflix, j’ai regardé Harry & Meghan, qui m’a beaucoup touchée même si je reste perplexe sur la manière de faire… En fait ce que je trouve intéressant parce que parfaitement en phase avec mes recherches et réflexions actuelles, c’est la manière dont chacun a visiblement trouvé en l’autre exactement la personne dont il avait besoin pour avancer.

9 commentaires

  1. Syl. dit :

    Tes hortensias, on dirait des vrais ! une jolie teinte.
    Bonnes fêtes !

    J’aime

    1. Merci, bonnes fêtes à toi !

      J’aime

  2. Philisine Cave dit :

    Je retiens la marque Sézane. Le pull et le bonnet sont extras.

    J’aime

    1. C’est vraiment ma marque chouchou depuis plusieurs années !

      J’aime

  3. cora85 dit :

    A mon grand étonnement, je lis d’excellentes critiques sur « Harry et Megan » , à tel point que je vais peut-être me laisser tenter…
    Dans la catégorie film de Noël récent, je conseille « Last Christmas », mais attention, il est triste !
    Sézane propose effectivement de magnifiques articles, mais je n’achète plus depuis qu’un nombre incalculable de consommateurs se plaignent de la mauvaise qualité de ses vêtements, chaussures, etc…mais tu viens de me redonner confiance, ah, ah !
    Bravo pour les photos, elles sont canons !
    Merci pour tous tes conseils !
    Bon réveillon, si tu le fêtes !
    Bises

    J’aime

    1. Alors pour Sézane, j’ai été déçue une fois d’un pantalon mais sinon, je suis plutôt satisfaite oui !

      Aimé par 1 personne

      1. cora85 dit :

        Je prends note, merci !

        Aimé par 1 personne

  4. C'est écrit dit :

    Grande fan de Sezane ici aussi. Toujours de si belles pièces intemporelles!

    J’aime

    1. Mais oui, je porte encore beaucoup une blouse que j’avais achetée au tout début !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.