Instantané : Happy Yule

Instantané : Happy Yule

Mercredi soir avait lieu le solstice d’hiver, l’ancienne fête de Yule. Cest une célébration très importante pour moi. Étymologiquement liée à la joie, elle marque la victoire d’éros et de la pulsion de vie sur Thanatos et les ténèbres.

Depuis de nombreuses années c’est pour moi l’occasion d’un petit rituel personnel, comme je pense il est important d’en avoir : des fleurs, du champagne et des bonnes choses à manger pour célébrer l’abondance et l’inviter davantage dans sa vie ! C’est aussi le moment où je relis les petits papiers de mon happyness jar pour la gratitude même si cette année il en manque un !

Une soirée à moi, avant l’étourdissement des fêtes de fin d’année, pour me retrouver, et entrer dans un temps de repos avant l’année prochaine ! C’est tellement important pour moi (d’autant que c’est aussi lié au souvenir le plus précieux de ma vie pour l’instant, celui que j’emporterai dans l’après-vie pour le revivre sans fin dans l’éternité) que dans Salomé une des nouvelles s’intitule « Happy Yule » !

Et ce n’est pas un hasard si cette date a été choisie pour la journée mondiale de l’orgasme pour la paix dans le monde !

C’est un peu un réveillon de Noël avant l’heure…

3 commentaires

  1. cora85 dit :

    Je me suis moi aussi préparé un repas spécial Yule – je me sens wiccane !
    Joyeux Yule, Caroline !

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.