Trouver sa communauté

Trouver sa communauté

Je savais qu’il me manquait quelque chose.

Le fait est : en 2022, j’ai vraiment bien avancé, et je suis assez fière de moi : j’ai créé le Voyage poétique, j’ai créé des produits que j’ai mis en ligne, j’ai publié trois livres en tant qu’autrice indépendante. Bref, j’ai posé des actions, pour avancer vers la vie que je veux. J’ai aussi beaucoup « travaillé sur moi » (je n’aime pas cette expression, mais tout le monde la comprend, alors je l’utilise pourtant) afin de libérer de gros blocages, qui tous convergent vers mon gros problème : mes relations aux autres.

Et c’est là que le Tarot m’a dit : bon, l’Hermite, il va falloir sortir de ta grotte.

Et c’est vrai qu’en 2022, j’ai tout fait toute seule. Parce que mon objectif final, c’est, bien entendu, d’être indépendante et de travailler de chez moi, dans un environnement qui me convient. Au calme. Je suis et je resterai à dominante introvertie.

Mais indépendant ne veut pas dire : seul. C’est l’erreur que je commettais, finalement. Ce qui me manquait, c’était une communauté pour me soutenir. Bien sûr, j’ai déjà une jolie communauté : vous, qui lisez ce que j’écris que ce soit ici, l’infolettre, mes livres, mes publications sur les divers réseaux, les commentez, m’envoyez de jolis messages, tout cela est essentiel. Mais il me manquait le soutien de gens qui font la même chose que moi.

Je l’ai trouvée.

J’ai souvent raconté ce rêve : j’apprends que je suis une extra-terrestre, et je pars en quête de ma famille, je traverse (seule) une forêt dont je me dis que c’est une « forêt de symboles« , et à la fin, j’arrive dans une clairière où s’ébattent de gentils extra-terrestres comme moi, prêts à m’accueillir parmi eux.

J’ai traversé la forêt. Et j’ai trouvé la clairière. Ma famille d’extra-terrestres.

Cette famille, c’est le Cercle des Créateurs. J’ai un peu hésité, j’hésite toujours, mais mon cœur m’a dit « vas-y », et depuis une semaine je ne regrette vraiment pas de l’avoir écouté : j’ai trouvé un espace avec des créatifs comme moi, des gens qui écrivent, des graphistes, des illustrateurs, des artisans, des coachs, des créateurs de contenu, des webmasters, des community managers, des photographes, des podcasteurs, beaucoup de gens qui comme moi font plein de choses parce que sinon, ils s’ennuient. Des forums pour discuter, demander de l’aide et en apporter, des masterclass et des cours en ligne, du coworking virtuel, des groupes de responsabilité, bref, la communauté dont j’avais besoin pour continuer à faire grandir mes projets. Une communauté pleine de bienveillance et d’envie de partage.

C’est une auberge espagnole, au sens premier : on y trouve ce que chacun apporte, et c’est d’une richesse infinie que je n’ai pas fini d’explorer.

Ce n’est pas du tout de la publicité, puisque les inscriptions sont closes donc vous ne pouvez pas nous rejoindre (je sais, je ne suis pas très sympa sur ce coup). Mais j’avais envie de partager avec vous ma joie d’avoir trouvé ce qui me manquait pour avancer, comprendre ce qui ne fonctionne pas, et continuer à faire grandir mes projets.

4 commentaires

  1. cora85 dit :

    Je comprends totalement ce besoin de trouver une communauté ; je suis très contente pour toi. Bonne semaine, de la part d’une autre extra-terrestre !

    J’aime

    1. Bonne semaine, petit extra-terrestre !

      Aimé par 1 personne

  2. Emilie dit :

    Ah, c’est marrant, je suis abonnée à la newsletter de ce gars depuis environ deux ans je crois sur les conseils d’une amie, et j’avais vu passer les appels à rejoindre ce cercle.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne le connaissais pas du tout, mais je suis contente d’être parvenue jusqu’à lui !

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.