En attendant Noël : Calendrier de l’Avent

En attendant Noël : Calendrier de l'Avent

Cette année, pour me récompenser de tous les objectifs que j’ai remplis en 2022, j’ai décidé de me faire un beau cadeau, et de m’offrir le calendrier de l’Avent Exploratology. Que j’ai d’ailleurs commandé en août, ce qui a permis qu’il soit à un prix un peu moins scandaleux, mais disons que j’ai tout de même investi dans l’histoire tous mes droits d’auteur de l’année. Je dis bien investi et non claqué : c’est de l’investissement émotionnel, la priorité pour moi, là tout de suite, étant de retrouver la joie (l’article de vendredi vous expliquera pourquoi je me sens un peu vide, en ce moment) et l’inspiration.

Ce calendrier, je l’avais déjà acheté en 2016, pour des raisons à la fois similaires et différentes. 2016 avait été une rude année mais pour d’autres causes (et je n’avais pas encore vu les suivantes…) et j’avais bien besoin de réconfort. J’avais beaucoup aimé, même si j’avais trouvé qu’il y avait pas trop de thé, qui n’est pas ma passion mais cette année, c’était personnalisable et j’ai pu indiquer mes goûts.

En 2020, j’avais eu un calendrier personnel, que ma maman m’avait fait, et j’avais eu chaque jour un très joli cadeau, et de fait j’avais envie de retrouver ça, cette joie enfantine de la surprise quotidienne.

Deux ans de suite, en 2020 aussi et en 2021, j’avais pris le calendrier Saperlipapier, qui m’a vraiment beaucoup plu et que je reprendrai sans doute, mais j’avais un peu envie de changer. Or, je suis un peu difficile : les calendriers de thé ne m’intéressent pas, les calendriers beauté non plus, ni les trucs pleins de babioles inutiles. Le chocolat, je le fais moi-même. Là, je sais qu’il ne s’agit que de choses qui m’émerveilleront et me seront utiles : des livres pour m’ouvrir d’autres horizons (j’y attends des synchronicités), du café/thé et des gourmandises, et des surprises papeterie et déco, de quoi mettre un peu de poésie dans le quotidien.

Et je dois dire que rien qu’à voir la montagne de paquets (qui sont a vue d’œil vraiment différents de 2016 : c’était une de mes craintes, je pense qu’elle n’était pas fondée) je suis excitée comme une puce, et je dois dire que cela fait du bien, et j’ai hâte d’être à demain.

Je ferai une petite mise à jour de temps en temps pour vous montrer tout ça ! Et vous, vous avez pris un calendrier de l’avent ? Qu’est-ce que vous avez choisi ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.