En attendant Noël : lettre à Santa

Les cadeaux de noël

Cher Santa,
Me revoilà comme tous les ans avec ma petite lettre pour te faire part de mes envies de cadeaux. Cette année, j’ai été très sage et j’ai pris les rênes de ma vie en main, avec la création du Voyage Poétique et la publication de mes livres : si tu pouvais faire en sorte que ça fonctionne encore mieux et que je puisse envisager sereinement de quitter mon daily job, ça serait gentil. Mais en tout cas, j’ai bien compris que je devais moi-même poser la couronne sur ma tête pour devenir une reine. Pour l’autre truc immatériel que j’ai l’habitude de te demander tous les ans, je préfère à la limite que tu ne t’en mêles pas : je vais gérer, c’est assez compliqué comme ça. Donc avec tes rennes, je préfère que vous vous concentriez sur quelques petits trucs matériels qui me feraient bien plaisir, tu vas voir c’est comme d’habitude joli et poétique :

1. Une chaise de bureau en velours rose : attendu que je passe plusieurs heures par jour dans mon bureau assise devant mon ordinateur, je crois nécessaire d’avoir quelque chose de joli et de confortable, surtout si comme je l’espère je suis amenée dans le futur à y passer encore plus de temps. Donc, du velours rose, de la couleur de ma marque. Celle que je te montre ressemble à une coquille Saint-Jacques, je la trouve très adaptée au niveau symbolique, d’autant que comme tu le sais puisque tu sais tout, j’ai affiché La Naissance de Vénus un peu partout dans mon bureau, ça formera donc une belle harmonie.

2. Une lampe de luminothérapie : je t’écris depuis le mois de novembre, et j’ai beau faire des efforts, la déprime saisonnière est en train de s’emparer de moi. J’ai besoin de lumière, et je crois qu’une petite lampe dans ce genre sera parfaite pour me donner de l’énergie le matin, pendant que je fais ma lecture active.

3. L’Atlas de botanique poétique de Francis Hallé : désormais que j’ai une presse à fleurs, j’ai très envie de faire un herbier, mais évidemment, un herbier poétique, et ce livre me semble une merveilleuse source d’inspiration. Tu peux le compléter si tu veux avec un joli herbier à remplir (4).

5. L’Art qui guérit : comme tu le sais, je suis très intéressée par tout ce qui a trait à l’art-thérapie au sens large, et c’est mon projet d’étudier encore davantage cette question, et cet ouvrage a l’air parfait. En plus, comme par hasard, il y a La Naissance de Vénus sur la couverture : c’est un signe.

6. Une robe Boden : tu sais combien je suis adepte des robes de cette marque, qui sont parfaitement coupées et qui ont des poches !!! J’ai eu le coup de foudre pour celle-ci, qui est rouge comme ta tenue, et je pense qu’elle m’ira très bien !

7. Des verres coquille Saint-Jacques : non, je deviens pas monomaniaque de la coquille. Simplement j’avais acheté deux de ces verres au Palais Jacques Cœur, à Bourges, que j’adore, mais j’en ai cassé un, et bêtement je me disais qu’il faudrait que je revienne à Bourges pour en acheter, sans réfléchir que très probablement on les trouvait ailleurs. Et l’autre soir, complètement par hasard, je tombe dessus ! Donc évidemment, il me les faut (et, tant qu’à faire je veux bien aussi les gobelets !

8. Journaux intimes : comme j’ai un projet autour du journaling, et que ce livre a l’air très beau, je serai heureuse d’y chercher l’inspiration !

Merci d’avance, bisous
Ton Irrégulière préférée

Et vous, vous avez écrit votre petite lettre ? Qu’est-ce que vous avez demandé ?

8 commentaires

  1. Pas fait de lettre au Père Noël cette année. Mais je crois qu’il a prévu de m’apporter une paire de chaussons et une table à repasser…

    J’aime

    1. Une table à repasser ? Un truc que j’ai et dont je ne me sers absolument jamais 😉

      J’aime

  2. cora85 dit :

    Oh, ce livre de B.Cyrulnik me fait envie ! Belle liste !

    J’aime

    1. Je pense qu’il est vraiment intéressant !

      Aimé par 1 personne

  3. Syl. dit :

    Je te souhaite de tout recevoir !

    J’aime

    1. Oh sans doute pas tout, mais merci !

      J’aime

  4. Miss Zen dit :

    Elle est en préparation !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.