Parce que vous êtes unique, à un instant unique, à une période unique, vous devez faire entendre votre voix. Si nous privons les autres de notre mode de musique, nous ne participerons pas à la symphonie du monde.
C’est fou comme, en ce moment, l’Univers m’envoie des ouvrages qui me permettent de me poser les bonnes questions, au bon moment, afin d’y voir plus clair dans mes aspirations et mes projets. Et celui-ci en fait partie.
Comme son titre l’indique, il s’adresse aux hypersensibles spirituels, une catégorie particulière d’hypersensibles très connectée à la spiritualité et qui sentent bien que le monde est en train de changer : leur rôle, grâce à leur conscience plus élevée, serait d’aider l’humanité dans sa croissance, de participer à l’évolution de la conscience collective. Tout d’abord, parce que charité bien ordonnée, en retrouvant leur pouvoir sur eux-mêmes : comprendre qui ils sont, comment cheminer et se reconnecter à leur âme. Ensuite, leur pouvoir avec l’autre, en mettant l’amour au cœur de tout, ce qui implique de guérir ses blessures relationnelles (mais ça, nous y reviendrons un de ces jours). Et enfin, d’affirmer son pouvoir dans le monde.
Evidemment, tout cela sonne très « New Age », et tout en étant très intéressée et connectée à la spiritualité, tout n’a pas résonné de mon côté. Néanmoins, j’ai globalement été très intéressée, d’autant que cet ouvrage m’a permis de mieux comprendre certaines de mes expériences : j’ai déjà un millier de fois parlé des synchronicités, des rêves prémonitoires et des prémonitions non oniriques, l’ouvrage n’aborde pas l’écriture prédictive mais cela en fait partie aussi (un jour, quand j’aurai le temps, j’écrirai un livre sur le sujet, j’ai déjà un début de documentation). Il y a d’autres expériences dont je n’ai jamais parlé, de l’ordre de la télépathie, ou, celle que j’ai vraiment du mal à intégrer plus de dix ans après : le jour où j’ai vu des auras. Je ne parle pas de migraines à auras, mais vraiment de l’aura des gens, c’était très troublant. Bref.
Cet ouvrage m’a donc beaucoup intéressée, il ne s’adresse pas à tout le monde (mais ceux à qui il s’adresse le sentiront) mais il permet de se poser les bonnes questions, de faire le point sur soi, sur ses relations aux autres et au monde, et sur la place qu’on veut tenir dans la symphonie du monde. Il offre aussi quelques clés, avec des tests (ça j’aime beaucoup), des mantras et méditations (ça, ce n’est décidément pas mon truc) ou des affirmations. Le tout, à partir de là, est de construire son propre chemin, en prenant ce qui résonne et en laissant ce qui ne résonne pas (encore).
Le Pouvoir des hypersensibles spirituels
Géraldyne PREVOT-GIGANT
Leduc, 2022