Favoris de septembre

Digicam

Le mois de septembre est sur sa fin, le moment de revenir sur ce que j’ai aimé au cours de ce mois mais dont je n’ai pas l’occasion de faire un véritable article. J’aimerais que ce format devienne plus régulier, j’espère qu’il vous plaît. Donc c’est parti, qu’est-ce que j’ai aimé en septembre ?

1. On commence par un objet qui est en train de changer ma vie : le coussin d’équilibre. J’étais tombée sur un article qui le conseillait notamment pour les enfants hyperactifs, et attendue que je suis toujours en train de gigoter sur ma chaise, je me suis dit que tiens, je pourrais essayer. Et ce truc est génial : il est sur ma chaise de bureau, et m’oblige lorsque j’écris à garder une posture correcte tout en me permettant de remuer. Surtout, tous les jours pendant 10 minutes, je me mets dessus pour travailler mon équilibre (mon mot de l’année 2022) et au bout d’un mois je sens déjà les effets : déjà c’est de l’activité physique et je retrouve les sensations que j’ai sur le paddle ; cela fait travailler la concentration, et là encore je suis ravie des effets sur ma posture et mon alignement (et mon ancrage) : je le fais tous les matins avant de commencer ma journée, et je me sens vraiment mieux après.

2. Le lip mask Orgasm de Nars : je suis adepte du fard depuis toujours, et je viens de découvrir le masque pour les lèvres qui est parfait et dont je ne peux plus me passer. La couleur est très belle mais discrète comme j’aime (je n’aime pas la couleur sur mes lèvres et ne mets jamais de rouge à lèvres) et il hydrate parfaitement.

3. Une nouvelle activité : l’art floral. Je vous en ai déjà parlé, mais vraiment je pense que ça va devenir mon activité de l’année.

4. Mon vieil appareil photo numérique : l’autre jour Mango and salt s’est acheté un ancien digicam, dans le but de faire des images un peu rétro dont j’ai adoré le rendu, et comme j’avais encore mon vieil appareil photo (les gens se moquent parce que je garde tout en mode « ça peut servir » : et bien oui, regardez, ça sert) qui à l’époque (2002) était parmi ce qui se faisait de mieux en terme d’appareils compacts, un Nikon Coolpix 4300 (qui fonctionne encore parfaitement), je l’ai ressorti pour une promenade. J’aime beaucoup le rendu, et j’aime surtout retrouver le vrai « geste photographique » (je ne me sers pas de l’écran mais du viseur).

5. Et pour terminer, quelques films et séries :
– Gros coup de cœur pour Les Tribulations culinaires de Phil dont la prochaine saison arrive en octobre : Phil fait le tour du monde pour manger, et cette série documentaire n’est pas seulement gourmande mais elle est surtout pleine de joie et de convivialité, et c’est du bonheur (Netflix).
Halftime : un film documentaire sur J.Lo et l’organisation de son spectacle à la mi-temps du Superbowl en 2020. Ce n’est pas du tout le genre de choses que je regarde d’habitude mais j’ai été aspirée par l’énergie débordante et solaire de cette femme, que j’ai trouvée particulièrement touchante (Netflix).
Superstore : sur le papier, le pitch ne fait pas forcément rêver puisqu’il s’agit du quotidien des employés d’un hypermarché. Mais c’est drôle, complètement loufoque, mais aussi très attachant et touchant (Netflix).
Love in the villa, une petite comédie romantique qui se déroule à Vérone, rien d’extraordinaire mais j’ai trouvé ça choupi pour passer une bonne soirée !

Et voilà pour ce mois de septembre ! Et vous, qu’avez-vous aimé ce mois-ci ?

8 commentaires

  1. ugetse dit :

    Un autre mois bien rempli. Le mien a été plutôt calme et contemplatif.

    J’aime

    1. J’aurais bien aimé, mais avec la rentrée….

      J’aime

  2. In&Out Beauty dit :

    Le lip mask me tente bien !

    J’aime

  3. Miss Zen dit :

    JE note « Les tribulations culinaires » et « Superstore ». C’est déjà toi qui m’avait fait découvrir « Virgin Rivers » que je trouve très choupi comme tu dis

    J’aime

    1. Merci pour ta confiance alors 😉

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.