Objectifs et projets pour la rentrée

Pensive...

Une nouvelle année est sur le point de commencer, non que cela me ravisse mais enfin, il faut bien faire avec. Cette fois, j’espère vraiment que c’est la dernière dans mon travail actuel, et que la rentrée prochaine se fera en douceur, à faire des choses qui me plaisent, et en gagnant ma vie avec. A cet effet, j’ai donc réfléchi à mes différents objectifs pouvant m’aider à concrétiser cette vision. Et à des objectifs un peu plus personnels. Pour cela, j’ai repris ma liste d’objectifs pour 2022, et le fait est que certains ont déjà été atteints : créer mon entreprise, publier mes (pour l’instant mon, mais vous allez voir) livres, lancer ma newsletter, apprendre l’aquarelle botanique, continuer à me former au Tarot et à l’astrologie. D’autres restent pour l’instant hors de ma portée, notamment ma mise en disponibilité, et mon déménagement vers des contrées plus accueillantes.

Bref, voilà les objectifs et les projets pour les prochains mois, sachant que c’est une liste intermédiaire et que je fais ce travail d’établissement des projets/objectifs plutôt en fin d’année :

1. Retravailler mon offre pour Le Voyage Poétique : c’est en cours, j’ai refait le design des livrets qui vont rester, certains vont disparaître parce qu’ils ne sont pas assez complets, je vais tout transférer ici à court terme, et j’envisage des formules hybrides livrets/vidéos lorsque j’aurai le temps. Et probablement bientôt un nouveau carnet d’activités !

2. Sur le plan de l’édition indépendante : je m’apprête à publier mon recueil de nouvelles érotiques (on en reparle la semaine prochaine), un autre texte érotique paraîtra pour Noël, et mon deuxième roman en cours d’achèvement sortira au cours du premier trimestre 2022. Le gros chantier, à court terme, c’est : écrire d’autres nouvelles érotiques pour le deuxième recueil, et surtout lancer l’écriture du troisième roman : je suis en phase préparatoire, et je me suis lancé comme défi de faire le NaNoWriMo !

3. Certains des objectifs 2022 sont reportés sine die : les masterclass et les cercles d’écriture, ce n’est pas encore « mûr ». Pour l’Oracle des poètes, j’ai refait le design et il est globalement prêt, mais je me heurte à des problèmes pratiques. On verra. Je continue à travailler dessus en arrière-plan : cela reste des objectifs même s’ils n’ont plus de date.

Voilà pour les projets professionnels. D’un point de vue plus personnel :

4. Je me lance dans une vaste entreprise de reprise en main de mon hygiène de vie, parce que c’était devenu n’importe quoi. Je ne détaille pas plus !

5. Je n’ai pas encore décidé dans quel nouvel apprentissage j’allais me lancer !

Et vous, des nouveaux projets, des objectifs pour cette rentrée ?

9 commentaires

  1. noctenbule dit :

    Bravo pour cette liste qui permet de se motiver pour cette année et l’année prochaine. Je t’admire.

    Pour ma part, ne pas sombrer car il faut prendre un nouveau départ. 🙂

    J’aime

    1. Ah ? Bon nouveau départ alors !

      Aimé par 1 personne

      1. noctenbule dit :

        Je viens de quitter mon travail. Maintenant il faut aller en trouver un autre. dur dur de s’y mettre

        J’aime

        1. Oui, je comprends… bon courage !

          Aimé par 1 personne

  2. Très jolie liste ! C’est important d’avoir des objectifs qui nous motivent et qui a du sens pour nous 🙂 Très belle journée à toi 🙂

    J’aime

    1. Belle journée, merci !

      Aimé par 1 personne

  3. Miss Zen dit :

    Bouger plus et écrire beaucoup plus régulièrement. Mon fils rentre au collège et j’ai bon espoir d’avoir plus de temps pour moi ! On verra…..

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère pour toi, normalement ils deviennent un peu plus autonomes !

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.