Les favoris de l’été

Paddle sur le lac

Hello tout le monde ! Me voilà de retour de mes périples estivaux, épuisée mais ressourcée. Pas du tout prête pour la rentrée (ça je ne le serai jamais de toute façon), mais je me remets doucement dans une énergie de « retour à la normale » chez moi, même si me concernant, la normale n’est jamais normale. Bref, qu’est-ce que j’ai aimé cet été ?
– M’asseoir de longues heures sur la plage à contempler la marée montante : c’est ma manière de méditer, je peux rester à contempler l’eau toute une après-midi sans rien faire d’autre, c’est vraiment une joie intense. J’aime moins la marée descendante, cependant.
– Me baigner tous les jours voire plusieurs fois par jour, c’est là aussi ma manière de recharger mes batteries : j’ai un besoin viscéral d’eau, et j’ai remarqué que plus j’en avais profité pendant l’été (ainsi que du soleil, mon autre élément de base), moins dure et précoce est ma déprime saisonnière. Là j’ai plongé, nagé, j’ai aussi passé de longs moments allongée dans des flaques d’eau de mer chauffées par le soleil. Il y a même eu un vrai moment d’émerveillement une après-midi : j’étais allongée dans ma flaque, et j’ai senti le changement de marée car à un moment le courant a changé et m’a fait pivoter, c’étais magique de me laisser porter comme ça. Et très symbolique pour illustrer la notion de « lâcher prise ». J’ai aussi profité du jacuzzi, et de la piscine d’amis.
– Regarder les étoiles : j’ai pu profiter de l’extinction de l’éclairage publique pour mieux encore que les autres années observer la voûte céleste. Et pour la première fois de ma vie, j’ai vu une étoile filante. J’ai bien sûr fait un vœu.
– Faire du paddle. Je suis toujours un peu pataude car je n’en fais pas assez souvent, et mon équilibre reste très personnel, mais enfin j’adore les promenades en paddle, en particulier sur le Lac de Lacanau (sur le Bassin j’ai toujours un peu peur d’être entraînée loin et de devoir revenir à pieds en portant le paddle).
– Lire sur la terrasse, mais assez peu finalement (il faisait un peu trop chaud pour rester dehors).
– Passer du temps avec ma famille et mes amis.
– Ramasser des coquillages. Mon lieu préféré, c’est derrière les blockhaus des plages océanes, j’ai trouvé tout ce que je voulais, des petites merveilles qui feront ma joie en hiver.
– Savourer les produits de la mer.
– Boire cafés et apéros en regardant la mer (ou pas en regardant la mer), pique-niquer sur la plage, voir des gens que je ne vois qu’une fois par an.
– Faire le marché. Encore une fois, j’ai acheté plus de vêtements en 15 jours que sur tous les autres mois de l’année réunis, mais de belles pièces. Et un maillot de bain le dernier jour, parce que je suis très logique et bien organisée…
– Revenir le coffre plein de légumes du jardin, de belles choses et de souvenirs.

Par contre, j’ai très peu lu finalement, et encore moins écrit, mais ce n’est pas grave, j’avais vraiment besoin d’une nette coupure avec mes pensées qui tournicotent. Mais ça va revenir maintenant que je suis chez moi !

Et vous, vous avez passé un bel été (oui, je sais, il n’est pas fini) ? Qu’est-ce que vous avez aimé ?

4 commentaires

  1. Angelique dit :

    Coucou. Méditation face à la mer, c’est magique.
    C’est ce qui me manque parfois.
    Sinon je suis en vacances toute l’année, je regarde la lune… Quand je travaille, je passe souvent la nuit en bivouac 😉
    Je regarde aussi les faucons pendant des heures.
    Je vais prendre quelques jours pour camper avec les chevaux qui bénéficient d’un paysage à couper le souffle.
    Je te souhaite une excellente journée.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est génial tout ça !

      Aimé par 1 personne

  2. PatiVore dit :

    C’était de belles vacances ; bon retour 🙂

    J’aime

    1. Oui, c’était chouette ! Merci !

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.