Autrice indépendante : les dédicaces et autres textes

Autrice indépendante : les dédicaces et autres textes

En me donnant mon carton, le livreur a dit : « Attention, c’est un peu lourd ». Mais je le savais : ce que je tenais dans les mains, c’était, enfin, mes exemplaires auteur de mon roman.

Alors, ouvrir le carton et les découvrir tout beaux, tout bien alignés. Une belle vague d’émotions.

Et s’installer pour une nouvelle première fois : les dédicaces et les services de presse. Trouver la formule. Signer les livres (waow, ça fait quelque chose d’indicible). Ajouter les goodies. Noter les adresses sur les enveloppes, et les voir s’empiler. Mes exemplaires réunis une dernière fois avant de partir voyager un peu partout en France et même à l’étranger. Mais quelle joie !

Entre-temps, j’ai aussi reçu mes nouveaux codes ISBN : comme j’avais cru le comprendre, après les deux premiers qui sont payants, les suivants sont gratuits, et ils en donnent un lot de 10 ce qui est nettement plus facile pour s’organiser. Je vais donc pouvoir finaliser la maquette de mon recueil de nouvelles érotiques, pour que tout soit prêt en septembre.

J’ai aussi eu une illumination et repris une novella érotique elle aussi (très) pour une parution (en numérique) en décembre : à la base, c’était une fanfiction, donc bien évidemment je ne pouvais pas la publier, mais elle fonctionne très bien sur wattpad et je me suis dit que c’était dommage. Donc j’ai intégralement repris l’univers (j’avais déjà pris beaucoup de libertés avec l’univers de base, et le personnage principal était inventé, il restait surtout à donner de la cohérence et à retailler les contours de mon héros badass). Et je me suis tellement amusée (c’est de l’érotisme dans un univers magique, c’est extrêmement rigolo à faire parce que tout est possible) que je pense que ça pourrait devenir une petite série !

Donc là, comme vous le voyez, je suis sur plusieurs projets, mais comme je travaille par couches, j’alterne, les textes se nourrissent les uns des autres, et c’est, encore une fois, de la Grande Magie. Je n’ai encore rien commencé de purement nouveau mais ça commence à se dessiner !

Bref : je suis absolument ravie, cette décision de publier moi-même mes textes est certainement l’une des meilleures décisions que j’aie prises de ma vie, d’abord parce qu’elle donne une destination à mes textes, et ensuite parce que je suis totalement… libre !

5 commentaires

  1. LydiaB dit :

    Je ne savais pas que les ISBN étaient payants. Ils font vraiment tout payer !
    C’est toujours une joie de recevoir ses livres. On a l’impression de redécouvrir son texte.
    Belle journée.

    J’aime

    1. Les deux premiers sont payants, oui, mais ensuite c’est gratuit !

      Aimé par 1 personne

      1. LydiaB dit :

        Ce n’est quand même pas normal.

        J’aime

        1. J’ai effectivement trouvé ça étrange… j’imagine que c’est pour éviter la publication de tout et n’importe quoi ! Après Amazon en fournit gratuitement, mais je préférais avoir les miens à moi !

          Aimé par 1 personne

          1. LydiaB dit :

            Oui, c’est peut-être pour ça, en effet. Et je comprends que l’on préfère avoir les siens.

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.