Autrice indépendante : la suite !

L'Aimante

Aujourd’hui, j’avais prévu de vous parler de mon carton d’exemplaires auteur, des dédicaces, de l’envoi des SP. Sauf qu’encore une fois, les choses ne se sont pas passées comme je l’avais prévu. Et là, cela ne vient pas du tout d’une erreur de ma part (puisque depuis j’ai compris comment fixer une date de sortie mais référencer bien en amont pour qu’ils puissent faire leur stock), mais d’une circonstance extérieure totalement indépendante de ma volonté : il se trouve que mon carton, avec mes livres, que j’aurais dû recevoir samedi, a eu un accident, qu’il était tout abîmé, et qu’on ne me l’a donc pas livré. Il a donc fallu que je refasse ma commande, et compte tenu des délais, je ne l’aurai que samedi.

Alors le positif : au moins, je peux constater que la qualité de la marchandise est un point important pour Amazon, et qu’ils ne m’ont pas livré un carton tout abîmé. Et ils me l’ont remboursé très vite. L’autre point positif, parce que je crois que c’est mon travail du moment, c’est que cela m’oblige à nouveau à lâcher prise et à suivre les événements tels qu’ils arrivent, sans me crisper sur ce que j’avais prévu.

Le négatif, c’est que je n’ai pas mes livres alors que des gens les attendent. Des gens qui me l’ont acheté, et des gens qui attendent leur SP. Et en retardant l’envoi des SP, je retarde d’autant la parution des premiers avis, ce qui est ennuyeux. Mais voilà, j’ai choisi l’indépendance, et cela fait partie des risques et des aléas.

Donc : je continue à avancer, si je m’agace ça ne fera pas arriver mon carton plus vite. Donc j’écris. Et surtout : j’ai terminé les corrections de mon recueil de nouvelles érotiques, pour parution à la rentrée. Il ne me manque plus que les ISBN : pour le reste, j’ai fait la mise en page de la version numérique et de la version papier (et alors, le truc merveilleux : ce qui m’avait pris des heures la première fois m’a pris dix minutes : compétence acquise), j’ai fait une playlist accessible par QRcode parce qu’il est beaucoup question de musique dans les textes, et bien sûr j’ai fait la couverture. L’idée est que tout soit paré au décollage lorsque je reviendrai de vacances !

Voilà, j’espère tout de même que la semaine prochaine nous pourrons parler dédicaces et services de presse !

6 commentaires

  1. LydiaB dit :

    Comme tu le dis, il y a du positif dans tout ça. Tu n’as pas reçu tes exemplaires abîmés, c’est déjà ça.
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  2. Dorothée dit :

    bravo pour ton travail ; et les aléas, on les connait aussi dans l’édition professionnelle. J’ai travaillé dans une petite maison déditions, il y a de cela… 14 ans… et crois-moi, on remcontre des contretemps aussi, rien ne fonctionne jamais comme sur des roulettes. Encore bravo d’avoir sauté le pas!

    J’aime

    1. Oh oui, je me doute que même en édition traditionnelle on n’est pas à l’abri des aléas ! Merci !

      Aimé par 1 personne

  3. PatiVore dit :

    Encore merci pour ton mail, Caroline ; bonne promotion du livre 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.