Instantané : tourisme local

Instantané : tourisme local

Mardi, profitant d’un truc à faire dans le coin (où je ne vais strictement jamais), je suis allée admirer le château de Sully-sur-Loire, qui est ma foi fort joli. Et je dis ça alors qu’en réalité, je me suis rendu compte que je n’ai que peu de goût pour les châteaux : je ne suis jamais allée à Versailles (alors qu’en même pas 1h j’y suis), je n’ai vu aucun château de la Loire (à part donc celui-là) et je vois bien que je quitterai Orléans sans l’avoir fait. Longtemps j’ai pensé que c’était juste par flemme : comme ce n’est pas loin, je me dis toujours que j’ai bien le temps. Mais en fait, en creusant, je me rends compte que même lorsque je suis en train de faire du tourisme loin de chez moi, je ne visite pas les châteaux : je les regarde de l’extérieur, architecturalement ça m’intéresse, j’aime bien me promener dans les parcs et jardins, mais l’intérieur, non. Bon, ce n’est pas très grave : l’essentiel c’est que j’ai fait une jolie promenade, je me suis disputée avec mon GPS comme s’il avait été un vrai mec parce que ses informations c’était n’importe quoi, et que la photo est assez réussie !

4 commentaires

  1. Au contraire de toi, j’adore les châteaux ! Mais j’avoue avoir une préférence pour ceux en piètre état – sans pour autant être des ruines, car j’aime les visiter ^^ Au moins, tu es désormais fixée !

    J’aime

    1. Oui, on va dire ça !

      J’aime

  2. LydiaB dit :

    J’adore les châteaux mais je préfère moi aussi les extérieurs. Notamment pour les châteaux après la période médiévale (de toute façon, ceux de la période médiévale sont en ruines la plupart du temps donc il est difficile de visiter l’intérieur). La photo est superbe !
    Bon week-end.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.