Invitation à un voyage tarologique et nouveau jeu !

Invitation à un voyage tarologique et nouveau jeu !

Et voilà le petit quatrième de la série des livrets poétiques, et dont le thème ne surprendra pas j’imagine. Un voyage à travers les arcanes majeurs du Tarot, non pas pour vous apprendre à tirer le Tarot, mais pour vous permettre de comprendre les énergies des cartes et, à travers elles, vous aider à comprendre comment ces énergies vous constituent et à libérer vos potentiels dont vous n’avez pas forcément pleinement conscience, grâce à des activités d’écriture, d’introspection, de journal artistique !

Et puisqu’on est dans le Tarot, j’en profite pour vous présenter ma dernière adoption : le Tarot de l’Illumination. Il se trouve que je possède le Golden Tarot depuis 9 mois (ce qui est très symbolique, n’est-ce pas), et que tout en restant sur ma résolution de ne pas accumuler les jeux mais au contraire à vraiment travailler avec chacun de ceux que j’achète, il se trouve que je commençais à sentir le besoin de passer à de nouvelles énergies. Esthétiquement, il est très proche du précédent puisque j’ai à nouveau choisi un Tarot Art Nouveau, c’est vraiment quelque chose qui me parle, et toujours un jeu très proche des illustrations originelles du Rider-Waite-Smith car je ne maîtrise pas encore pleinement tous les mineurs. J’en suis ravie, il est vraiment magnifique, et dit des choses très justes !

Tarot de l'Illumination
Tarot de l’Illumination

3 commentaires

  1. laruchedemel dit :

    Ton article m’intéresse et me questionne vraiment. Aurais-tu des sources pour comprendre les différences entre tarots et oracle et un petit guide du débutant ? On m’a offert un oracle mais… Je me demande s’il est mieux de commencer avec un jeu en particulier. Enfin bref, merci pour cet article qui me rappelle de ressortir la boîte et de commencer à jouer avec les cartes. Bonne journée

    J’aime

    1. J’ai fait un article sur les oracles il y a quelque temps ! La grande différence est que le Tarot a une structure fixe de 78 cartes, alors que les oracles c’est vraiment comme on veut, et on commence par celui qui nous plaît 😉

      Aimé par 1 personne

  2. laruchedemel dit :

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je vais aller chercher cet article alors 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.