Instantané : Carpe Diem

Carpe Diem

Dimanche dernier, il faisait un temps splendide, chaud et ensoleillé, idéal pour une jolie promenade. Ce que j’ai donc fait, toujours focalisée sur mes arbres en fleurs (on ne se refait pas), et notamment ceux que j’avais vus en passant en voiture, mais que je n’avais pas vraiment visités. Et je me suis rendu compte que les fleurs commençaient déjà à passer, et que même, certains arbres éclatants quelques jours plus tôt n’étaient déjà plus du tout en fleur.

Elle passe tellement vite, cette saison des arbres en fleur. Elle nous rappelle de cueillir le jour, d’en profiter, parce que cela ne dure pas. A peine écloses, les fleurs se transforment déjà en autre chose. Bientôt, nous aurons d’autres plaisirs du printemps, mais pour l’heure nous sommes revenus en hiver, ce qui, pour de certaines raisons, et nonobstant que cela me chagrine car décidément l’hiver n’est pas ma saison, cela fait sens.

Alors, profitons des choses tant qu’elles sont là, sans remettre à plus tard…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.