Il y a quelque temps, j’écoutais un podcast et le sujet du jour était les slasheur. A savoir les gens qui ont plusieurs métiers en même temps. C’est légèrement différent des gens qui cumulent plusieurs jobs alimentaires pour joindre les deux bouts : là il s’agit vraiment d’être à la fois plusieurs choses, parce qu’une seule activité nous ferait périr d’ennui. Je dis « nous », parce que lorsque j’ai écouté l’épisode, je me suis tout de suite dit que c’était ce que je voulais pour moi, avant de me rendre compte qu’en réalité je le faisais déjà.
Peut-être que certains se souviennent de Jarod, Le Caméléon ? Un jour médecin, le lendemain pilote de ligne ? Bon et bien moi, je voulais être Jarod.
De fait, je n’ai jamais fait une seule chose en même temps. J’ai fait hypokhâgne et khâgne parce que je voulais pouvoir continuer à étudier plein de disciplines différentes. Dès mon concours en poche, j’ai commencé ma thèse. Dès ma thèse achevée, j’ai ouvert mon blog (que j’ai toujours considéré comme une véritable activité professionnelle). Aujourd’hui le Voyage poétique, qui, aujourd’hui, ne propose que les livrets, mais mes idées d’activités pour le développer sont très nombreuses et variées, pour le jour où ça sera enfin mon activité principale.
Je ne suis pas capable de faire une seule chose, cela ne me « nourrit » pas assez intellectuellement, j’ai besoin de challenges, de projets, d’aventure. Sinon, je m’ennuie, et mon job principal actuel me fait mourir d’ennui, cela ne m’a jamais motivée et là en plus j’en ai fait le tour. Alors slasher, d’une activité à une autre, même si cela demande beaucoup d’organisation, c’est vraiment l’idéal pour moi.
Parce que j’ai plus d’une corde à ma lyre, alors je ne peux pas me contenter de jouer indéfiniment la même note. Ou, autre métaphore : je veux des fleurs de plein de couleurs dans mon jardin.
J’aime beaucoup tes aquarelles ! Bon dimanche !
J’aimeJ’aime
Merci ! Bonne semaine !
J’aimeJ’aime
Je suis également attirée par le concept de slasheur, même si ça reste encore un peu flou dans la pratique et le législatif ( je suis prof 😅 et n’ai pas le droit de cumuler tout ce que je veux ). Bloguer professionnellement, ce serait le rêve ! J’espère que tu atteindras tes objectifs. Merci pour ce post inspirant. 🙏 Bonne semaine , Mel 🐝
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeJ’aime
Je suis dans la même situation professionnelle que toi et suite à un bilan de compétences, je garde mon job « alimentaire » mais deux projets vont voir le jour et ça fait tellement de bien, ça booste le moral!
J’aimeJ’aime