Les newsletters qui m’inspirent en ce moment

Inspiration

Il y a les newsletters qui nous envahissent, auxquelles ont est inscrit malgré soi et qu’on n’ouvre jamais. Et puis, il y a celles qu’on reçoit avec plaisir, parce qu’elles sont toujours follement inspirantes. J’essaie de ne pas multiplier les abonnements, mais j’ai toujours beaucoup de plaisir à lire certaines lettres, et j’ai l’impression qu’il y en a de plus en plus d’intéressantes, comme si les gens avaient un réel besoin de sortir un peu des images et de l’instantané pour renouer avec l’écrit, et le temps un peu plus long. En ce moment je me régale avec :

1. La newsletter plus ou moins hebdomadaire de Géraldine Dormoy : Géraldine a décidé de ne plus se forcer avec le format hebdomadaire et de ne publier que lorsqu’elle le sent, mais les semaines où elle envoie sa lettre, le vendredi à 16h, c’est toujours un plaisir ; elle aborde des sujets très divers, toujours en s’appuyant sur sa propre expérience, et c’est une manière formidable de finir la semaine !

2. La newsletter hebdomadaire de Florie Vine : lorsque je me lève le dimanche matin, elle m’attend dans ma boîte mail, et c’est mon petit plaisir en savourant mon cappuccino de lire les pensées de Florie sur l’art, l’inspiration, le slow… elle a vraiment une manière bien à elle d’aborder l’existence et je trouve cela toujours très inspirant.

3. La newsletter quotidienne de Lunais0n : tous les jours de la semaine, depuis quelque temps, Sylvie envoie une petite réflexion sur le Tarot et les programmes qu’elle propose, et cela mène souvent à des réflexions beaucoup plus larges sur la créativité, l’organisation. Souvent je lis plutôt cette lettre le soir, mais cela suscite toujours des réflexions assez profonde.

4. La love letter de Susannah Conway : cette lettre n’a pas de réelle périodicité donc c’est toujours une surprise de la recevoir, mais une jolie surprise (en anglais).

5. La newsletter mensuelle de Coco Cerise : une petite nouvelle depuis le mois de janvier ; on y trouve des petits tutoriels de dessins, la manière d’appréhender les énergies astrologiques et lunaires du mois, c’est joli, c’est doux, j’aime vraiment beaucoup !

Et je vous rappelle que j’ai, moi aussi, créé ma newsletter en janvier : une newsletter mensuelle que j’ai appelée l’Escale Poétique : n’hésitez pas à vous abonner, la troisième paraîtra la semaine prochaine !

Et vous, quelles newsletters aimez-vous lire ?

5 commentaires

  1. Miss Zen dit :

    Merci , je me suis abonnée à celle de Florie….

    J’aime

    1. Tu verras c’est très intéressant !

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.