Les livres qui disparaissent

Comme par magie d'Elizabeth Gilbert

je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, mais il se trouve que, parfois, mes livres disparaissent. Des livres que je suis absolument certaine de ne pas avoir prêtés.

C’est ce qui m’est arrivé avec Comme par magie d’Elizabeth Gilbert : je l’avais lu il y a quelques mois et depuis impossible de remettre la main dessus. J’avais d’ailleurs mentionné cette mystérieuse disparition dans mon article sur les meilleurs livres pour développer sa créativité. Au début, je ne me suis pas trop inquiétée, cela m’arrive régulièrement de mettre un livre sur un mauvais rayonnage, je finis par retomber dessus. Mais celui-là, j’en avais besoin, j’avais envie de le relire, alors J’ai vidé toute ma bibliothèque (plusieurs fois, dont une pour faire mon arc-en-ciel), fait appel à saint Antoine de Padoue, sainte Rita et le pendule mais làs : il s’est très bien caché. Disparu « comme par magie ».

J’ai résisté longtemps avant de le racheter : d’abord parce qu’économiquement c’est un peu idiot, ensuite parce que je suis têtue, mais surtout j’avais pris beaucoup de notes au fur et à mesure de ma lecture, et je voulais aussi ces notes. Mais j’en avais vraiment besoin. Donc je l’ai racheté. Avec la certitude que l’exemplaire original sortira bientôt de sa cachette, évidemment (pour l’instant il ne l’a pas fait, mais je garde espoir) !

Un autre m’a fait ce coup-là, de disparaître : Le Paradoxe amoureux, de Pascal Bruckner, une merveille que je cherche depuis que j’ai commencé à écrire le Truc, ce qui ne nous rajeunit pas puisque j’en suis au tome 2 (et j’espère bientôt au tome 3) et que j’ai commencé en décembre 2017. Et pareil : je veux mes notes. Et puis tout de même, je n’aime pas trop ce mystère.

Et chez vous, il y a des livres qui ont mystérieusement disparu comme ça ?

2 commentaires

  1. Emilie dit :

    Comme toi, quand un livre disparaît, je retourne mon appartement pour remettre la main dessus. Jusqu’à présent, cela a toujours fonctionné mais…

    J’aime

    1. C’est bien mystérieux ^^

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.