L’escale poétique

Petit déjeuner à l'Escale

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas parlé de l’un de mes projets liés au Voyage Poétique : une infolettre, que j’ai baptisée « l’escale poétique ». En réalité, cela faisait très longtemps que j’avais envie de créer une infolettre parce que je trouve que c’est un exercice d’écriture intéressant, et dans mon « carnet de projets » (je n’en ai jamais parlé de celui-là, ça me donne une idée) il y a une double page de recherches sur le sujet qui date de mars 2019. Et ce qui m’amuse, c’est que le nom est déjà là : j’avais envisagé « happyculture », « s’émerveiller », « la vie poétique » ou en encore « bulle de poésie ». Pour rester dans le thème du voyage, j’ai finalement opté pour « l’escale poétique ».

A la base, je l’envisageais comme un prolongement du blog, pour mettre en avant la joie, la beauté, la poésie, tout ce qui m’avait inspirée durant la semaine, mais aussi proposer des réflexions plus philosophiques et existentielles sur des sujets comme l’intuition, les rêves, la méditation, le féminin sacré, l’astrologie, avec éventuellement des pistes de lecture, tout cela le dimanche matin, pour le petit déjeuner. Finalement, j’ai fini par proposer ce type de contenu directement sur le blog, mais l’idée de la newsletter restait. Elle s’est naturellement imposée lorsque j’ai commencé à concrètement travailler sur le Voyage poétique.

Finalement, l’escale poétique, c’est une dose mensuelle (un dimanche matin par mois) de poésie et de créativité : j’y parle de la destination du livret d’activités poétiques du mois et je fais découvrir une des activités ; je raconte ce qui m’a émerveillée ou fait réfléchir, ce qui m’inspire ; je donne quelques idées artistiques, challenges ou bricolages ; enfin je propose de méditer sur une carte de l’Oracle des poètes !

J’aime vraiment beaucoup cet exercice d’écriture ! Alors évidemment, la deuxième a été envoyée hier donc je m’y prends un peu tard pour vous en parler ici, mais si vous vous inscrivez maintenant, vous ne louperez pas la prochaine ! C’est ici : l’escale poétique !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.