Instantané : Invitation à un voyage introspectif

Instantané : Invitation à un voyage introspectif

L’heure est venue de vous dévoiler le deuxième de mes livrets d’activités poétiques : Invitation à un voyage introspectif. En fait, je vous l’avais teasé il y a bien longtemps (il y a un an, mais j’ai l’impression que c’était il y a une éternité), dans cet article sur la métaphore du bateau.

Il s’agit du plus complet des livrets : un voyage transformatif, créatif et introspectif, à la rencontre de vous-même, et de votre vraie place. Il sera transformatif parce qu’en prenant conscience de certaines choses, vous ne serez peut-être plus la même personne, après ce voyage. Et il sera créatif, d’abord parce que nous allons créer, écrire, peindre, dessiner, coller, et ensuite parce que vous allez pouvoir vous créer une nouvelle réalité.

Dans les chapitres de ce livret, nous allons donc travailler un à un tous les aspects de la métaphore du bateau, telle qu’elle est pratiquée par la psychologie positive, auxquels nous ajouterons deux éléments : la mer, le gouvernail, la destination, les fuites, les voiles, la boussole, la météo, les autres bateaux, la carte de navigation, et le capitaine. En tout plus de 50 pages d’explications et de propositions d’activités créatives pour mieux vous connaître !

Alors, ça vous dit ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.