Adulte Air, de Rita Perse : confessions intimes

Adulte Air, de Rita Perse : confessions intimes

Explorer l’intime et les méandres de l’âme, voilà ce qu’était ma quête. Un exercice mené parfois avec dureté, d’autres fois avec dérision et souvent, malgré moi, avec nostalgie. Si l’adultère féminin a toujours été un sujet de prédilection dans la littérature classique, force est de constater qu’il a trop souvent été raconté par des hommes. Je suis heureuse de pouvoir dire que ce n’est pas le cas du livre que vous tenez entre les mains.

Une histoire d’adultère : quoi de plus banal ? Mais celle-ci s’est d’abord raconté sur un compte Instagram, sous formes de délicats jeux de mots Haïkus (je ne sais pas comment le définir) pour dire le manque, le risque de vivre, la passion :

Mas il restait des choses à dire, alors c’est devenu un petit livre. Comme un recueil d’instantanés en mots, très bien mené, à la fois cru et poétique, très troublant et excitant. Puissamment érotique, finalement, parce que ce n’est pas seulement une histoire d’adultère, une histoire de sexe, mais d’amour.

Un récit que je conseille vraiment et avec lequel j’ai passé des moments délicieux, même si je trouve qu’il est très difficile d’en parler.

Adulte Air
Rita PERSE
La Musardine, 2021

Chez Stephie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.