Je suis vivante

Neptune, Océan

J’ai longtemps cherché mon mot pour 2022. Fait de multiples exercices pour m’aider. Mais je n’étais pas complètement convaincue. Amour ? Poésie ? Ce ne sont pas les mots d’une année : ce sont les mots d’une vie.

J’avais fini par me fixer sur « Equilibre » parce que, oui, une des mes intentions est bien de trouver l’équilibre. Mais je ne sais pas, là encore, je n’étais qu’à moitié convaincue.

Et puis, c’est venu. Comme ça. Comme ça m’arrive souvent : une fulgurance. Ce n’était pas un mot : c’était une phrase. « Je suis vivante ». Comme une évidence.

Je dis souvent que l’une de mes plus grandes peur, ce n’est pas de mourir, c’est de ne pas vivre. Et pourtant, ces dernières années, j’ai l’impression de ne pas trop avoir vécu. Comme beaucoup, vous me direz, mais ce n’est pas seulement lié à la pandémie. Dans mon cas, elle n’a fait qu’exacerber une tendance à ne pas vraiment être pleinement dans la vie, et mettre le doigt sur quelque chose de l’ordre de la perte du feu intérieur. Une lassitude, un manque d’entrain général à force d’être coincée dans un quotidien qui ne me convient pas.

Et cette année, je veux que ce soit mon mantra. Je suis vivante. Je veux habiter pleinement mon corps. Je veux sentir mon cœur battre. Désirer, aimer, vivre, profiter. Aimer ce que je fais. Me lever le matin avec entrain parce que plein de belles choses m’attendent.

Il y a d’ailleurs quelque chose de Jupitérien, là dedans (non, pas jupitérien comme on l’a dit de M.) : en astrologie, Jupiter est la planète de la croissance, il redonne vie au rêve, permet de grandir et de trouver le succès, la réussite, la prospérité. C’est aussi la planète de la transcendance et des apprentissages par l’expérience, en allant à la rencontre de l’autre, en ouvrant son esprit et son imaginaire, la planète du développement personnel. Jupiter nous invite à nous interroger sur notre vérité, ce qui nous fait vibrer, nos croyances profondes, et les suivre. Jupiter est, finalement, la planète de la joie, une planète pleinement vivante. Or, il se trouve que Jupiter m’a beaucoup accompagnée en 2021 : je l’avais sous le nez tous les soirs (même si à un moment je croyais que c’était Vénus), et son positionnement dans mon thème natal était intéressant : en Verseau, elle se retrouvait chez moi sur mon Descendant, en opposition donc à mon Ascendant sur lequel est planté mon Saturne natal, à qui il a coupé les c***. Littéralement.

Or, Jupiter vient d’entrer dans le signe des Poissons, mon signe solaire donc, dont il est, avec Neptune (qui est déjà en Poissons), le maître : leur conjonction aura lieu le 12 avril (d’un point de vue global, c’est plutôt bon signe pour la pandémie, un peu moins pour les élections). Cette conjonction aura lieu sur mon soleil natal, soleil qui se trouve être mon maître d’ascendant. Et Uranus, pour compléter le tableau, sera à nouveau en conjonction avec mon MC, pour une nouvelle phase de libération professionnelle. Pendant que Saturne sera opposé avec lui-même, sur mon DC (là je n’ai pas d’avis, si ce n’est que les gros transits de Saturne tous les 7 ans sont toujours très transformateurs et annoncent des évolutions : a priori ça cadre avec le reste…).

Que de potentiels, donc, pour retrouver cette énergie vitale un peu mise à mal ces dernières années.

Ce n’est pas une résolution : c’est une aventure !

Et vous, vous avez un mot (ou une phrase) pour 2022 ?

9 commentaires

  1. Harry dit :

    C’est, comme tous les ans, la « curiosité ».
    Il faudrait mille vies pour tout essayer. Lorsque je n’aurai plus envie d’entreprendre, je me pencherai sur mon passé. Le plus tard possible de préférence !:

    J’aime

    1. C’est parfait la curiosité !

      J’aime

  2. Maior Liberis dit :

    Je vous souhaite tout l’amour possible, qui commence par vous-même! Merci pour votre sincérité

    J’aime

  3. Quel beau et bon mantra que « je suis vivante » !
    Je ne m’y connais pas en astrologie, en planètes (à part leur nom)… mais j’ai trouvé ça très intéressant, ce que tu dis.

    J’aime

    1. Si c’est intéressant, je suis ravie !

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.