En mots et en images : 2021

Tout comme 2020, 2021 a été une année particulière pour moi, mais pas forcément pour les raisons qu’on pourrait croire : alors bien sûr, il y a le contexte sanitaire, qui existe et qui pèse, et qui aide ou qui n’aide pas, je ne sais pas, en tout cas qui décuple ma colère existentielle (dont je commence à comprendre qu’elle sera toujours là, malgré mon Mars en Cancer) et rend encore plus insupportable mon travail alimentaire. Mais c’est un révélateur plus qu’autre chose, on va dire.

En 2021, après les prises de conscience essentielles de 2020, j’ai continué à avancer dans la direction de ce qui m’appelle vraiment, tenant bon le gouvernail et ne me laissant plus déconcentrer. J’ai travaillé beaucoup, beaucoup sur ce qui m’appelle. Ma mission de vie s’est construite petit à petit, se précisant de plus en plus à mesure que j’assemblais les pièces d’un puzzle que j’ai sous les yeux depuis toujours. J’ai concrétisé plusieurs projets, notamment la maquette de l’Oracle des poètes, mon site internet sur lequel j’ai déjà publié deux livrets d’activités poétiques, et d’autres sont prêts à l’être. et en ce dernier jour de décembre je suis prête à déployer mes ailes, puisque tout est paré pour le lancement officiel du Voyage Poétique la semaine prochaine, et j’espère que 2022 sera l’année où je pourrai enfin quitter mon travail alimentaire.

J’ai poursuivi mes progrès en dessin et j’espère bien continuer (il y a encore du travail), j’ai commencé l’apprentissage du Tarot et de l’Astrologie. J’ai poursuivi mon travail sur moi, comme on dit, mis au jour des blocages, certains sont encore là (sur le plan émotionnel surtout), mais là aussi, j’avance. J’aime, même si c’est encore compliqué.

Il y a aussi eu des échecs, des déceptions, des reculs aussi sur certains points. Mais c’est la vie.

2021 restera je pense comme une année charnière : 2020 avait secoué le cocotier, 2021 m’a permis de remettre les choses dans le bon ordre.

Janvier : un nouveau départ

Février : cocooning et recentrage

Mars : de l’amour et des projets

Avril : authenticité, vulnérabilité, enfermés

Mai : tremblements de terre et tsunamis, créativité

Juin : l’âme agit

Juillet : ressourcement

Aout : tous les possibles

Septembre : nouveau départ (j’espère) et bientôt départ tout court

Octobre : écrire et les couleurs de l’automne

Novembre : le grand saut

Décembre : vers une nouvelle année

8 commentaires

  1. J’ai bien lu « J’aime, même si c’est encore compliqué ». Ah ! L’horizon se dégage… Profite ! De chaque instant ! Même si c’est compliqué, même si cette relation n’est pas conventionnelle, etc… On n’a qu’une vie ! Je me rappelle d’un bout de citation de Frédéric Berthet qui dit » qu’on meurt de ce qu’on n’a pas vécu « .

    J’aime

    1. Cela fait des années que c’est compliqué, en fait 😉 Mais c’est nous…

      J’aime

  2. lizagrece dit :

    Je te souhaite une bonne année 2022 avec l’aboutissement de tes projets

    Aimé par 1 personne

  3. LydiaB dit :

    Bonne année Caroline, en espérant la concrétisation de tous tes projets !

    Aimé par 1 personne

  4. Cat dit :

    Voilà l’astrologue en moi qui se réveille. Mars en Cancer n’est certes pas colérique, mais jète un oeil sur ce qui se trouve en Maison 1 (si Pluton s’y trouve, la colère peut sourdre en toi) regarde ce qui se trouve en Bélier et quelle maison y commence. Si c’est une maison angulaire ou la Maison 8 (Celle de Pluton) Beware…
    Uranus n’est pas en reste non plus. Regarde où elle se trouve: Dans une maison angulaire? (Maison 1; 4 ; 7; 10?).

    J’aime

    1. Oui, je sais, c’était pour faire simple parce que c’est souvent Mars qui est associé à la colère 😉 J’ai une conjonction Mercure/Vénus en Bélier, Uranus sur mon IC, et Saturne sur mon AC, donc oui, j’ai d’autres placements colériques ^^ et puis je suis ascendant Lion

      J’aime

  5. Sandrion dit :

    Quelles jolies photos !! bravo pour ce retour poétique sur 2021… et bon départ en 2022 !

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.