Les cadeaux à transmettre au monde

Les cadeaux de noël

J’en ai déjà parlé : j’ai commencé à suivre les Masterclass de Géraldine Dormoy sur Instagram (enfin : au sujet d’Instagram). Ce que j’aime dans son approche, c’est qu’elle envisage la plateforme comme un outil d’introspection et de connaissance de soi, et je trouve cette idée très pertinente.

Le deuxième volet de la série concernait le propos : ce que l’on veut dire, raconter. Et depuis je ne cesse d’u penser quand j’ai besoin de me recentrer, car il n’est pas seulement question d’Instagram. C’est aussi mon entreprise, mes écrits en général : nous avons tous une histoire singulière à raconter, et nous sommes la seule personne à pouvoir la raconter. C’est là-dessus que je travaille depuis longtemps : quelles sont mes valeurs, mes forces, ma vision du monde. Quelle histoire je veux raconter.

Et tout cela, adressé à quelqu’un, qu’on ne connaît pas, et qui est pourtant là. Par hasard parfois, souvent parce qu’il vient chercher quelque chose de particulier, qu’il ne trouve pas ailleurs. Les cadeaux uniques que chacun a à transmettre au monde. Et je crois que c’est essentiel, dans la vie, d’être conscient de ça : chacun de nous est unique, et chacun a quelque chose à apporter.

Ce que dit Agnes de Mille dans The life and work of Martha Graham :

Il y a une vitalité, une force vitale, une énergie, une accélération qui se traduit en action à travers toi ; et parce qu’il n’y a qu’un seul toi en tout temps, cette expression est unique. Si tu la bloques, elle n’existera plus jamais par aucun autre moyen et sera perdue. Le monde ne l’aura pas. Ce n’est pas à toi de déterminer à quel point elle est bonne, ni comment elle est comparable à d’autres expressions. C’est de ta responsabilité de garder le canal ouvert.

Alors, dites-moi, en cette veille de Noël : quel est le cadeau que vous avez à transmettre au monde ?

4 commentaires

  1. Miss Zen dit :

    Merci pour ce cadeau et joyeux Noël !

    J’aime

    1. Joyeux Noël à toi !

      J’aime

  2. Ludo dit :

    Je ne sais pas ce que j’ai à transmettre au monde, mais ta question à le mérite de me faire me poser la question.
    Merci,
    Belle journée de Noel,

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.