Le temps des bilans et des projets

Voyage vers une nouvelle année

Demain a lieu le solstice d’hiver, une date que je chéris pour plusieurs raisons, l’une très intime. C’est aussi la date à laquelle j’organise mon petit rituel personnel : une jolie tenue, un bon repas (plutôt un apéritif dînatoire), du champagne pour célébrer l’entrée dans ce temps de parenthèse jusqu’au nouvel an, et de l’écriture puisque tous les ans je fais mon bilan de l’année qui s’achève, et je me projette dans l’année à venir.

Cette année, ce rituel sera encore plus important : d’abord parce que 2021 a vraiment été une année charnière et que j’ai beaucoup de projets pour 2022 (on en reparle en fin de mois), et aussi parce que je me servirai de l’outil que j’ai moi-même créé à cette occasion : l’Invitation à un voyage vers une nouvelle année, le premier véritable livret d’activités poétiques (bien qu’il soit plus court que les autres en terme de pages, mais il demande pas mal de temps et de réflexion), que je vous invite à aller télécharger gratuitement !

Et vous, vous avez des petits rituels personnels comme ça, à des dates importantes ?

2 commentaires

  1. Miss Zen dit :

    Avant Noël, c’est toujours le rush pour organiser la fête en famille mais après j’essaye de me poser et de faire le point. J’aime beaucoup ton rituel et cette pause que tu marques.

    J’aime

    1. ça fait un bien fou !

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.