Quand j’ai du mal à écrire, et c’était le cas ces derniers temps même si c’est en voie de guérison, je change de canal (c’est un des conseils d’Elizabeth Gilbert dans Comme par magie). Parfois c’est du collage, d’autres fois du bricolage, en ce moment c’est vraiment la peinture et plus précisément l’aquarelle parce que j’aime absolument voir les couleurs se diffuser, et obtenir un résultat qui est rarement ce que j’avais en tête ! Et la semaine dernière, j’ai tellement aimé peindre cette petite séries de pensées (enfin, j’imagine que ce sont des pensées) que je les ai reproduites plusieurs fois, et je me demande si je ne vais pas en faire une petite carte ! Le fait est que j’aime bien cette manière de faire minimaliste, mais j’aimerais bien aussi, parfois, que ce soit plus réaliste : un de mes objectifs, pour 2022, ce sera donc de progresser en dessin (j’ai acheté le Cahier d’exercices pour apprendre à dessiner avec son cerveau droit : il paraît que cette méthode est fabuleuse) et en aquarelle (je manque de technique) avec le cours d’aquarelle botanique d’Anne-Solange Tardy !
Et vous, quelle activité créative vous fait du bien ? Qu’est-ce que vous avez envie d’apprendre en 2022 ?
Bonjour Caroline, en ce qui me concerne c’est le contraire, lorsque je ne peins pas j’écris, bon weekend !
J’aimeJ’aime
Bon week-end !
J’aimeJ’aime
Bonjour Caroline,
J’adore tes peintures. Toutes ces couleurs, ça fait du bien.
Pour ma part, depuis septembre, je prends des cours de photographie.
Depuis le temps que j’en rêvais.
J’ai toujours aimé prendre des photos.
Bon week-end.
Bises.
J’aimeJ’aime
Oh, génial ! C’est super intéressant la photo ! Bon week-end !
J’aimeJ’aime
Bonjour Caroline, je reprends mes pinceaux, enfin. Je fais souvent des pauses avec des « passades ». Dernièrement c’était des petits paniers en tissus que j’offre autour de moi.
La peinture me manquait. Je viens de faire une petite aquarelle « vaches » mais mon « truc » c’est l’acrylique sur petite toile carré de 10cm. Bon week end coloré.
J’aimeJ’aime
Oh, chouette ! Bon week-end !
J’aimeJ’aime
L’aquarelle me permet de m’évader. Elle m’apporte de la sérénité. Mais j’ai d’autres loisirs qui m’en procurent autant. Par contre, j’ai du mal à la diluer, à la laisser se diffuser, s’enfuir sur le papier, et je l’utilise plus comme une gouache.
J’aimeJ’aime