Laissons briller notre propre lumière

Coquillage en dentelle offert par une vague

Je suis retombée l’autre jour sur cette citation de Marianne Williamson, que l’on attribue d’ailleurs souvent à Nelson Mandela, ce qui est une erreur (Mandela a dit beaucoup de belles choses, mais pas celle-là). Et j’ai trouvé qu’elle résonnait particulièrement bien, pour la période actuelle, et aussi par rapport à ce à quoi je réfléchissais l’autre jour, à propos du Lion. En tout cas, je trouve cette citation très inspirante, même si pour ma part je supprimerais le terme de Dieu…

Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, confronté à notre médiocrité ou nos insuffisances, notre crainte la plus profonde est que nous sommes puissant au-delà de nos limites. C’est notre propre lumière et non pas l’obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question: “Qui suis-je , moi, pour être radieux, talentueux et merveilleux?” En fait qui êtes-vous pour ne pas l’être? Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre , vivre petit ne rend pas service au monde. L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle ne se trouve pas seulement dans quelques élus, elle est en chacun de nous, et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre peur, notre présence libère automatiquement les autres.
Marianne WILLIAMSON – Un retour à l’amour : manuel de psychothérapie spirituelle : lâcher prise, pardonner, aimer.

6 commentaires

  1. Catherine Grangeard dit :

    Bonjour Caroline Comme c’est drôle ! Dans ma salle d’attente, j’ai affiché cette citation et souvent je propose aux patients de retourner la lire en ajoutant que pour ma part je supprimerais volontiers la référence à Dieu…. MERCI pour vos billets, quel exploit d’en faire chaque jour ! Bonne journée Catherine Grangeard Psychanalyste 115 rue de la République 78650 Beynes Port: 06 17 27 16 54 Blog: Catherine Grangeard https://www.facebook.com/catherine.grangeard instagram : catherinegrangeard https://www.linkedin.com/in/catherine-grangeard-23a59525/

    J’aime

    1. Tiens c’est amusant en effet !

      J’aime

  2. Alain Orsot dit :

    Si vrai et pourtant souvent si difficile à admettre ! Merci pour ce partage.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.