En attendant Noël – DIY : une couronne naturelle

En attendant Noël - DIY : une couronne naturelle

Il y a deux ans, à cette époque, j’étais en arrêt de travail pour un épisode de burn-out. Incapable de faire grand chose et en tout cas pas tellement d’écrire, je m’étais mise en tête de bricoler un peu et de fabriquer une couronne de l’Avent ! Mais comme la simple idée de sortir me provoquait une crise d’angoisse, j’avais fait avec les moyens du bord, et ça donnait un truc pas moche mais enfin pas génial. L’an dernier, je n’ai pas assez anticipé et je me suis laissé avoir par le confinement. Donc cette année je m’y suis prise en avance pour ma couronne ! Et je dois dire que je ne suis pas peu fière du résultat : je crois que c’est la première fois que je fabrique un truc qui correspond exactement à ce que j’avais en tête ! Du coup, petit Do it Yourself !

Qu’est-ce qu’il nous faut ?
– Un cadre de couronne en métal
– Beaucoup de brindilles
– Un peu de fil de laiton
– Du feuillage (j’ai pris de l’eucalyptus artificiel, que j’avais : j’aurais bien mis du sapin mais la couronne n’est pas dehors et j’avais peur que ce soit salissant)
– Des baies rouges (pour la même raison, j’ai pris de l’artificiel)
– Des décorations : je voulais du naturel, donc j’ai pris des pommes de pin, de l’écorce, des oranges et clémentines séchées au four, de la cannelle…
– Un pistolet à colle (j’en ai acheté un petit pour l’occasion et franchement je me demande pourquoi je n’en avais pas..)

Comment on fait ?
– Installer les brindilles dans le cadre de couronne. Personnellement, j’aime bien que ça dépasse, que ça fasse un peu « sauvage ». Fixer avec du fil de laiton pour que ça tienne bien.
– Passer le feuillage sur un des côtés (ou sur tout le tour si vous le souhaitez), puis les baies rouges un peu partout. Ajouter un peu de fil de laiton si ça ne veut pas tenir.
– Avec le pistolet à colle, coller les décorations où votre inspiration vous le demande (en priorité sur les points d’attache pour les cacher) !

En attendant Noël - DIY : une couronne naturelle

Et voilà ! Encore une fois, j’ai vraiment insisté sur le côté naturel et cela donne une couronne d’hiver plus que strictement de Noël ! Je l’ai accrochée sur ma porte d’entrée (je trouve ça agréable quand on rentre…) mais on peut aussi s’en servir de centre de table !

9 commentaires

  1. Emilie dit :

    C’est très réussi en effet !

    J’aime

  2. lizagrece dit :

    Très jolie !

    J’aime

  3. Syl. dit :

    Elle est très jolie. Et le pisto-colle c’est indispensable dans une maison !

    J’aime

    1. Jusque-là j’avais fait sans, mais c’est vrai que c’est utile !

      J’aime

  4. Elles sont vraiment magnifiques. J’aimerai beaucoup me lancer l’année prochaine pour en faire une moi-même.

    J’aime

    1. Vraiment, n’hésite pas, je ne suis pas vraiment bricoleuse et je suis ravie du résultat !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.