Entreprendre (la suite)

Bateau

Reprenons le cours de l’histoire. Nous sommes à la rentrée 2020 et se produit un événement que j’avais prédit (j’avais eu un flash) et dont je suis un peu surprise tout de même, mais qui me redonne confiance.

A ce stade là, j’en suis encore sur une version « programme en ligne », mais j’ai déjà ma colonne vertébrale : la transformation personnelle avec le support de la créativité. J’ai ma « mission », je vois ce que je veux faire, où je veux aller, j’ai la métaphore du voyage, et à partir de novembre j’ai l’idée de prendre plutôt comme support des livrets, même si je n’ai pas encore l’élément essentiel du « journal poétique » tel qu’il est aujourd’hui.

Pendant quelques semaines, jusqu’en avril 2021, tout s’accélère : les informations viennent à moi, je lis énormément sur le développement personnel, la psychologie positive, je commence à apprendre l’astrologie et le tarot, je suis des formations sur la créativité, je m’inspire de beaucoup de choses et le transforme. En avril, je change de format pour mon journal, et là c’est l’illumination : mêler vraiment l’écriture (qui reste la base) et les activités plastiques. Et je commence à vraiment écrire les livrets. Et à avoir plein d’idées pour ceux à venir.

Parallèlement, quelque chose s’est débloqué dans ma tête, et je me suis dit qu’écrire les livrets, c’était bien beau, mais qu’il me fallait aussi un cadre légal pour en faire quelque chose, vu qu’on est dans la vraie vie. Alors ça a été long, il y a eu beaucoup de peurs, mais depuis septembre j’ai pris le taureau par les cornes (ce qui tombe bien puisque j’ai Uranus, le libérateur, en Taureau sur mon Milieu du ciel). J’ai travaillé sur le nom, sur le design (et j’ai adoré travailler sur mon brandboard, faire le logo, choisir les couleurs et les polices de manière à ce que ça me ressemble), sur le site et sur tout le programme de développement sur les deux ans à venir.

Et donc, en janvier : le grand saut. J’aurai toujours un peu les mains liées par ce que m’autorise mon travail alimentaire, mais moins que ce que je craignais au début (et qui était l’objet de colères monumentales, d’ailleurs : l’impression d’être ligotée, donc exactement ce que je ne supporte pas). En même temps, je sais aussi que cela me permet de développer mes projets sans la pression immédiate du résultat.

Ma situation présente : mon bateau est prêt à partir (vous verrez que cette métaphore du bateau, dont j’ai déjà parlé à de nombreuses reprises, est essentielle), je suis à la barre (et ça c’est je crois un enseignement essentiel de ces derniers mois : il est essentiel pour moi d’avoir le contrôle, mais nous reparlerons de ça dans quelque temps) et nous nous apprêtons à sortir du port, avec un itinéraire précis et beaucoup d’enthousiasme !

11 commentaires

  1. Pourquoi j’ai envie de dire « jetez vous à l’eau »… Sans doute à cause de la métaphore du bateau. Bonne journée !

    J’aime

  2. Une astrologue en culotte courte dit :

    Super parcours ! Mais de mémoire les gens de nos âges ont Uranus en Scorpion, donc si tu as le MC en Taureau, Uranus s’y oppose, il est donc dans ta M4? 😉

    J’aime

    1. Mon Uranus natal oui, il est conjoint à mon FC en Scorpion, et j’ai donc mon opposition d’Uranus sur mon MC en Taureau. C’est très littéral de fait !

      J’aime

  3. G2le.aline dit :

    Coucou Caroline,
    J’espère que ton bateau te mènera où tu le souhaites mais surtout sur une mer qui te comble.
    Bonne soirée.

    J’aime

  4. Emilie dit :

    Merci encore pour ce partage, comme je l’ai déjà écrit c’est intéressant de voir la manière dont ton projet a pris forme, s’est affiné et précisé avec le temps (et de lire tes différentes initiatives, prises de conscience, intuitions…).

    J’aime

    1. Et ce n’est pas fini…

      J’aime

  5. Sandrion dit :

    Bravo pour ce beau parcours entrepris et que le vent souffle où tu souhaites aller !!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.