Instantané : promenade au château

Instantané : promenade au château

Cela faisait plusieurs dimanche que je n’avais pas pu faire ma promenade, faute d’un temps adapté. Mais dimanche dernier le temps était magnifique, un grand soleil et des températures douces, et j’en ai donc profité pour me rendre au domaine de Charbonnière, un endroit où je n’étais jamais allée et qui s’est révélé un choix parfait : le lieu est absolument merveilleux, entouré d’une forêt domaniale assez vaste pour que, malgré le fait qu’il y ait de nombreux promeneurs, je puisse m’adonner en toute tranquillité à mes activités favorites : marcher, contempler, respirer en ayant l’impression d’être seule au monde, et ramasser des petites choses, branches, feuilles, bogues de châtaigne, pour compléter ma décoration d’automne. Même si, dans les faits, la nature était encore très estivale, les arbres bien verts. Depuis, elle a commencé à revêtir sa parure mordorée, il faudra donc que j’y revienne.

Cette promenade s’est révélée merveilleusement régénérante et inspirante : j’ai cette habitude d’aller (d’essayer) faire une promenade dans la nature tous les dimanches depuis que j’avais fait le programme de Julia Cameron, pour qui c’est une des pratiques indispensables, avec le rendez-vous avec l’artiste (souvent, je couple les deux) et les pages du matin (ça j’ai abandonné en tout cas dans la formule qu’elle propose parce que ça ne me convenait vraiment pas). Et c’est vrai que c’est un moyen formidable de remplir le puits et de nourrir l’inspiration !

Instantané : promenade au château

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.